La juge associée Karen Perron a été admise au barreau de l’Ontario en 2004. Elle a commencé à exercer le droit comme associée au groupe du contentieux du cabinet Merovitz Potechin, à Ottawa. En 2011, la juge associée Perron est entrée au cabinet Borden Ladner Gervais en tant qu’associée. Elle a fini par devenir partenaire du cabinet, en 2014, rattachée au groupe du contentieux de portée générale et se spécialisant dans le contentieux commercial.
Très active dans la profession d’avocate, la juge associée Perron a été présidente de l’Association du Barreau de l’Ontario de 2021 à 2023. Elle a fait du bénévolat pour des initiatives communautaires comme le programme Feed the Hungry de la Law Society Foundation, et le conseil d’administration du Centre d'information communautaire d'Ottawa. La juge associée Perron a remporté le Prix Linda Adlam Manning de l'ABO pour bénévolat, en 2016. Par ailleurs, elle a été nominée pour le prix Female Trailblazer of the Year pour les Canadian Law Awards et a été célébrée à plusieurs reprises dans Best Lawyers in Canada dans le domaine du contentieux commercial et d’entreprise.
Fière franco-ontarienne de Timmins, la juge associée Perron est entièrement bilingue anglais-français. Elle détient un baccalauréat ès arts en histoire de l’Université d’Ottawa et un diplôme de droit de l’Université d’Ottawa, dans le cadre des programmes en français de l’Université d’Ottawa.
Félicitations à la juge Perron pour cette nomination!
Cosultez le communiqué de presse du ministère de la Justice pour en savoir plus.