Diplômée Maya Hamou, (LL.B. 2005), est nommée juge à la magistrature du Nouveau-Brunswick

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Communauté diplômée
Poster from the office of the Attorney General announcing a Judicial appointment
L’honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada a annoncé la nomination de Maya Hamou, (LL.B. 2005), à la magistrature du Nouveau-Brunswick.

Extrait du communiqué de presse du ministère de la Justice lien externe:

La juge Maya Hamou est titulaire de diplômes de l’Université de Moncton en 2002 (baccalauréat en sciences, spécialisation en biochimie) et de l’Université d’Ottawa en 2005 (baccalauréat en droit, avec distinction). Elle a été admise au Barreau du Nouveau-Brunswick en 2009.

La juge Hamou a commencé sa carrière en droit à titre d’avocate à la Commission d’enquête publique sur Cornwall en 2006. Elle est retournée sur la côte est à titre de mandataire du Service des poursuites pénales du Canada après son admission au Barreau du Nouveau-Brunswick en 2009. Pendant près d’une décennie, elle a travaillé au sein du Groupe du contentieux des affaires civiles du Bureau du procureur général du Nouveau-Brunswick. Elle a représenté la province du Nouveau-Brunswick dans les deux langues officielles devant tous les échelons du système judiciaire de la province. Depuis 2019, elle travaillait comme agente d’audience au ministère de la Justice et de la Sécurité publique pour la province du Nouveau-Brunswick. À ce titre, elle a tenu des audiences d’urgence en vertu de la Loi sur l’intervention en matière de violence entre partenaires intimes et à titre d’adjudicatrice de la Cour des petites créances.

La juge Hamou a contribué à la profession en tant que présidente de la Section des juristes du secteur public de l’Association du Barreau canadien et en tant que membre du comité de direction de la Division du Nouveau-Brunswick de l’Association du Barreau canadien. De plus, elle a participé aux activités du Barreau du Nouveau-Brunswick à titre de membre du Conseil, du Comité des compétences, du Comité du cours de préparation au Barreau et du groupe de travail sur l’accès à la justice. De 2019 à 2022, elle a cherché à susciter une passion pour la défense des droits chez les étudiants en tant que coformatrice du cours de recherche et de plaidoyer juridiques à la Faculté de droit de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Félicitations à la juge Mahou pour cette nomination!