Karen Eltis co-dirige la nouvelle édition de l’ouvrage de référence en matière de diffamation

Droit, éthique et politique des technologies
Publications
Couverture de the Law of Defamation
Thomson Reuters a récemment publié « The Law of Defamation: Canada, United Kingdom, Australia, New Zealand, United States, Second Edition », la deuxième édition de ouvrage complet et faisant autorité de Raymond Brown qui est maintenant co-dirigé par les professeures Karen Eltis et Erika Chamberlain. Anciennement connue sous le nom de « Brown on Defamation », cette édition mise à jour aborde les nouveaux développements significatifs dans le domaine complexe du droit de la diffamation.

The Law of Defamation: Canada, United Kingdom, Australia, New Zealand, United Statesest un ouvrage qui fait autorité et traite de manière exhaustive du droit de la diffamation dans cinq juridictions de common law. Cet ouvrage de référence est très apprécié et a été cité dans plus de 400 affaires à travers le Canada, y compris celles entendues par les cours d'appel provinciales et la Cour suprême du Canada. L'ouvrage comprend également un examen méticuleux de plus de 20 000 affaires pertinentes du Canada, de l'Angleterre, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande, de l'Afrique du Sud et des États-Unis.   

Offrant une approche transformatrice de l'étude du droit de la diffamation, cette édition comble le fossé entre la théorie et la pratique, en fournissant un examen complet des divers aspects du droit de la diffamation. Les sujets clés incluent la cause d'action en diffamation, les défenses disponibles, la pratique et la procédure, les implications de la Charte, le mensonge préjudiciable, les poursuites malveillantes, les faits marquants de la jurisprudence récente, les développements du droit de l'internet, et l'analyse comparative des privilèges des médias. Il couvre divers aspects du droit de la diffamation, ce qui en fait une ressource indispensable pour les praticiens du droit, les universitaires et les étudiants.  

La professeure Karen Eltis, chercheure régulière au Centre de recherche en droit, technologie et société et professeure titulaire au sein de la Section de droit civil de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, a travaillé avec la professeure Erika Chamberlain, doyenne de la Faculté de droit de l'Université Western, pour mettre à jour et développer l'ouvrage de référence de Raymond Brown, en veillant à ce que cette édition reste à l'avant-garde de la recherche et de la pratique juridique. 

Cette deuxième édition de The Law of Defamation sera certainement une ressource vitale pour toute personne impliquée dans l'étude ou la pratique du droit de la diffamation, offrant de nouvelles dimensions à l'analyse juridique et à l'orientation pratique. 

Pour plus d'informations sur The Law of Defamation et pour obtenir un exemplaire, cliquez ici