Le soutien à l’Université d’Ottawa de Perry Dellelce, fier diplômé de notre faculté de droit, ne date pas d’hier; voilà plus de 20 ans que nous comptons sur lui.
Perry a été admis au barreau de l’Ontario en 1992, après avoir terminé ses études à la Faculté de droit, Section de common law en 1990.
Il incarne mieux que quiconque l’excellence entrepreneuriale, la philanthropie et l’engagement communautaire.
C’est chose rare de trouver un partenaire stratégique dont les priorités sont au diapason des nôtres; avec Perry, l’Université d’Ottawa a forgé une alliance nourrie par cette vision commune : façonner la prochaine génération de leaders, cimenter l’avenir de l’enseignement supérieur et créer des changements durables dans la vie de nos étudiantes et étudiants.
Perry Dellelce est fondateur et associé directeur de Wildeboer Dellelce LLP, l’un des plus grands cabinets juridiques spécialisés en droit transactionnel et en droit du financement des entreprises au Canada. Sous sa gouverne hors du commun, le cabinet est devenu l’un des plus respectés et recherchés au pays.
Or, l’apport de Perry va bien au-delà du droit. Il sait bien à quel point il est important de redonner à la société, et il s’est fait un point d’honneur de le faire via diverses missions philanthropiques. Il soutient plusieurs initiatives et organismes de bienfaisance, en éducation, en santé et en développement communautaire.
Il a été membre du Bureau des gouverneurs de l’Université de 2008 à 2017, sous la direction du recteur et vice-chancelier Allan Rock, et préside actuellement la campagne de financement rePENSER de l’Université.
Dans le cadre de ses nombreux engagements caritatifs, Perry Dellelce est président du conseil d’administration de la Fondation olympique canadienne, membre votant du Comité olympique canadien, membre du cabinet de la campagne For Good de l’Université Notre Dame, et membre du conseil consultatif des affaires du Mendoza College of Business de l’Université Notre Dame.
Il a également coprésidé la campagne de district de l’archidiocèse de Toronto visant à financer la rénovation de la cathédrale St. Michaels, et il a été président du conseil d’administration de la fondation de l’hôpital Sunnybrook, membre du conseil consultatif de l’Institut pour l’entrepreneuriat Pierre L. Morrissette de l’Université Western ainsi que cofondateur et coprésident du comité organisateur de Toronto Celebrates Sudbury.
Il estime qu’en donnant aux gens la formation et les moyens d’agir nécessaires, on peut bâtir un monde meilleur et plus équitable pour tous.
Félicitations à Perry Dellelce pour cette reconnaissance bien méritée! Il nous tarde de voir quels beaux projets vous nous réservez encore!