Tom Connolly (LL.B. 1973) reçoit le prix de l’avocat plaidant émérite

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Communauté diplômée
Prix et distinctions
A man in a tuxedo stands with a woman in a black dress. He is holding a glass award in his hand. They are both smiling.
L’Ontario Trial Lawyers Association (OTLA) a décerné le prix de l’avocat plaidant émérite 2023 à Tom Connolly (LL.B. 1973), diplômé de l’Université d’Ottawa.

La distinction lui a été remise lors du gala Celebration of the Personal Injury Bar de l’OTLA, qui a eu lieu à Toronto, en novembre dernier. Le juge James McNamara d’Ottawa et Dermot Nolande Hamilton, également diplômés de la promotion de 1973, lui ont adressé leurs félicitations lors du souper.

À titre d’association d’avocates et avocats plaidants de talent en droit civil, l’OTLA remet ce prix chaque année à une ou un juriste ontarien représentant la partie plaignante ainsi qu’à une ou un juriste ontarien représentant la partie défenderesse afin de souligner leurs contributions et leurs réalisations exceptionnelles. 

The entrance to a large ballroom or event room. There is a sign on the left indicating the guests of honour and many people in the room in black tie attire.

Tom Connolly a fondé Connolly Obagi LLP en 2008 afin de créer un cabinet spécialisé en dommages corporels au service de gens voulant obtenir une indemnisation à la suite de dommages corporels graves (p. ex., handicap, décès, dommages découlant d’une faute médicale).

Ce juriste a occupé la présidence de l’OTLA et il en est maintenant le directeur. Il joue un rôle actif dans le milieu de l’enseignement du droit et donne notamment des présentations à des avocates et avocats, ainsi qu’à des groupes d’étudiantes et étudiants.

En 2008, on lui a remis le prix John McLeish, l’une des plus hautes distinctions de l’OTLA, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle et de son rôle de premier plan dans la promotion de l’excellence des compétences en plaidoirie des avocates et avocats plaidants.

Tom Connolly est également directeur du Bertram Loeb Organ Donation Institute, qui entreprend des projets visant à accroître les dons d’organes et de tissus et à contribuer à une augmentation durable du taux de dons d’organes au Canada.

« Ce prix de l’OTLA est la plus haute marque de reconnaissance qu’une avocate ou un avocat plaidant pour la partie plaignante puisse recevoir », note-t-il. « Pour moi, c’est le signe que mes pairs me tiennent en estime. Après une cinquantaine d’années de pratique dans les tribunaux civils de l’Ontario, cette distinction vaut tout l’or du monde à mes yeux. »

Toutes nos félicitations à Tom Connolly!