Deux étudiants de cycle supérieur, actuellement au doctorat à la Faculté de droit, Siobhán Airey et Pierre Cloutier de Repentigny, ont récemment été présentés par Ottawa Citizen. L’article souligne la façon dont leurs travaux et le soutien précieux de la Faculté de droit les ont mis au premier rang de la justice sociale.
Cet article mentionne également l’environnement encourageant de la Faculté de droit et certaines des ressources auxquelles les étudiants de cycle supérieur ont accès : « Avec le soutien très engagé des membres du personnel, prêts à aider les étudiants à naviguer à travers la complexité de la vie universitaire, et avec 100 professeurs de common law et de droit civil à plein temps disposés à partager leurs expertises et leurs points de vue avec les 186 étudiants de cycle supérieur actuellement inscrits […], l’environnement de la Faculté est conçu pour la réussite. La Faculté possède même sa propre clinique juridique et sa salle d’audience entièrement fonctionnelle sur le campus, dans laquelle les étudiants peuvent assister à de vraies audiences en cours. La présence proche de la Cour suprême du Canada, de ministères fédéraux et de certains bureaux d’ONG permet un accès privilégié à une grande diversité de stages dans le domaine du droit et de nombreuses occasions de stages pratiques. »
Cliquez ici pour lire l’article de Brian McCullough en entier (en anglais seulement) : Meet two uOttawa graduate students in Law who are now on the front lines of social justice.