Notre équipe est demeurée invaincue à l’issue des rondes générales et a terminé première dans notre division. Nous sommes ensuite passés aux épreuves éliminatoires, où nous avons été défaits en quarts de finale par un vote divisé. Naturellement, nous avons jugé le résultat différemment et ce qui a suivi a semblé le confirmer.
Plus de 100 juges du monde entier ont évalué les mémoires présentés par les équipes, ce qui a valu à l’Université d’Ottawa de remporter les prix suivants : le premier prix pour le mémoire du requérant, le troisième pour le mémoire de l’intimé et le premier prix pour les mémoires combinés.
Nous avons donc remporté la première place au classement général et trois de nos orateurs, Mitchell, Quinn et Peter, se sont classés parmi les 10 meilleurs orateurs. Pour la troisième fois consécutive, l’Université d’Ottawa a remporté le prix du meilleur orateur du monde (Peter).
Mes co-entraîneurs (Tony VanDuzer et Jolene Hansell) et moi sommes ravis des résultats et extrêmement fiers de nos étudiants. Ils ont travaillé très fort, ont collaboré en équipe et leurs efforts ont porté fruits !
La réputation de notre faculté en matière de plaidoirie demeure excellente ! Les participants au concours restent stupéfaits de constater à quel point notre faculté domine constamment le monde de la plaidoirie internationale.
Félicitations à tous ceux et celles qui ont participé au concours de plaidoirie la fin de semaine des 9 et 10 novembre et à nos étudiants exceptionnels : Mitchell Dorbyk, Quinn Giordano, Peter Knowlton et Meagan Vestby !
- Anthony Daimsis