Nous sommes classés parmi les 77 meilleures facultés d'éducation au monde et notre corps étudiant bénéficie de nombreuses possibilités d'étudier dans la plus grande université bilingue du monde. Nos personnes diplômées profitent de plusieurs occasions de carrières dans le domaine de l’éducation tant comme enseignant qu’en administration, en santé, dans la fonction publique ou la recherche.
Les 77 meilleures facultés d'éducation au monde
Études de premier cycle

Joignez-vous à l'un des programmes de Formation à l’enseignement les plus dynamiques et les plus novateurs au Canada. Apprenez auprès de chefs de file de l'éducation qui ont de solides relations de recherche et des partenariats professionnels avec les communautés locales, nationales et internationales. Ayant la justice sociale comme valeur fondamentale, nous formons des enseignants à la recherche de l'équité, de la diversité, de l'inclusion et de la décolonisation dans leurs futurs milieux de travail et qui sont préparés aux défis de l'enseignement au 21ième siècle.
Études supérieures

Poursuivez vos études supérieures en éducation dans l'une des 50 meilleures universités de recherche du Canada. Les futurs éducateurs, chercheurs ou professionnels peuvent obtenir leur qualifications additionnelles, leur diplôme d'études supérieures ou leur M.A., M.Éd. ou Ph.D. en travaillant avec les membres du corps professoral de renommée internationale dans des domaines tels que la Psychologie du counseling; Health Professions Education; Enseignement et apprentissage; Leadership, évaluation et politiques éducatives; Societies, Cultures and Languages; Enseignement en santé; Éducation et langues secondes ou encore Éducation en milieux linguistiques minoritaires et inclusion.
Plusieurs options de programmes sont disponibles à la Faculté d'éducation :

Chefs de file dans la recherche en éducation
Nouvelles en vedette

À l'écoute de la jeunesse noire dans les communautés franco-ontariennes

L’éducation après la pandémie : qu’avons-nous appris?

Éducation sexuelle au Canada : Outiller le personnel enseignant pour aborder le consentement

EDI en 2025 : Le Mois de l'histoire des Noirs, un appel à l'action

Dr Tracy Vaillancourt - La science des brimades dans l'enfance et la santé ment…

Un regard féministe sur l’éducation historique en Ontario et au Québec

Conférence du midi du CRSEC avec Citlali Déverge
Nous vous invitons à nous rejoindre le 10 avril de 12h00 à 13h00 EST pour une discussion avec Citlali Déverge (elle), étudiante diplômée au programme …

La collecte de données virtuelles et l'intégrité dans la recherche qualitative numérique
Rejoignez-nous pour notre prochain événement de la série Dialogues sur la recherche de la Faculté d'éducation intitulé « La collecte de données virtue…

Conférence Internationale 2025 de l'Association pour l'Innovation Pédagogique et le Développement Professionnel
Rejoignez-nous pour la conférence internationale 2025 de l'Association pour l'Innovation Pédagogique et le Développement Professionnel (AIPDP), dont l…
Services de la Faculté
Contactez-nous
Campus d'Ottawa
Pavillon Lamoureux (LMX)
145 Jean-Jacques Lussier Private
Ottawa, Ontario, K1N 6N5
Canada
Renseignements supplémentaires
Voir une carte routière
Carte du campus
Visite du campus
Contactez le Bureau des études du premier cycle ou le Bureau des études supérieures.
Campus de Toronto
Pour nous joindre
Collège Boréal
60 Distillery Lane
Toronto ON M5A 3C4
Téléphone : (416) 289-5130
Sans frais : 1 800 860-8577
Courriel: toronto@uOttawa.ca
Campus de Windsor
Pour nous joindre
Centre communautaire francophone Windsor-Essex-Kent
720 Ouellette avenue (entrée principale à la rue Tuscarora)
Windsor, Ontario
N8Y 1R4 CANADA
Téléphone : 519-948-6553
Fax: 519-948-9069
Sans frais : [email protected]
Affirmation autochtone
Nous rendons hommage au peuple algonquin, gardien traditionnel de cette terre. Nous reconnaissons le lien sacré de longue date l’unissant à ce territoire, qui demeure non cédé.
Nous rendons également hommage à toutes les personnes autochtones qui habitent Ottawa, qu’elles soient de la région ou d’ailleurs au Canada.
Nous reconnaissons les gardiennes et gardiens des savoirs traditionnels de tous âges. Nous honorons aussi leurs dirigeantes et dirigeants d’hier, d’aujourd’hui et de demain, au courage indéniable.