Adam Oliver Brown, Ph.D., est un enseignant en sciences primé et un professeur au département de biologie de l'Université d'Ottawa. Il s'intéresse à l'enseignement et à l'apprentissage des sciences, ainsi qu'à la communication scientifique à l'intention des non-spécialistes. Ses recherches universitaires dans le domaine de l'enseignement des sciences portent sur le développement, la mise en œuvre et l'évaluation de l'efficacité des supports d'apprentissage afin d'améliorer l'apprentissage, la mémorisation et l'application des connaissances pour les étudiants en sciences. Ses projets récents portent sur l'utilisation de constructions étymologiques pour améliorer l'accès lexical à la terminologie scientifique, ainsi que sur le développement de stratégies d'exemplification dirigées comme moyen d'améliorer l'apprentissage scientifique conceptuel, analytique et procédural dans le cadre de l'étude du comportement animal.
Adam Brown
Revues
Oliveira, A.W., Brown, A.O., Zhang, W.S., LeBrun, P., Eaton, L. & S. Yemen. (2021), Fostering creativity in science learning: The potential of open-ended student drawing, Teaching and Teacher Education, 105, 103416.
Oliveira, A.W., Brown, A.O., Carroll, M.L., Blenkarn, W., Austin, B. & Bretzlaff, T. (2021), Developing undergraduate student oral science communication through video reflection, International Journal of Science Education, Part B, 143-154.
Oliveira, A.W., Bretzlaff, T., & Brown, A.O. (2020), Memorable Exemplification in Undergraduate Biology, Research in Science Education, 50, 625-643.
Liste complète des publications et autres contributions académiques.
Intérêts de recherche
- Didactique des sciences
- Terminologie scientifique
- Accès Lexique
- Échafaudage de l’apprentissage
- Exemplification
- Théâtralité dans l'enseignement scientifique
- Communication scientifique