Andy Hargreaves est un écrivain, chercheur et conseiller international en matière d'enseignement, de leadership et de changement éducatif. Il a été président du Congrès international portant sur l'efficacité et l'amélioration de l'école. Il a aussi été conseiller en éducation auprès du Premier ministre de l'Ontario (2015-2018) et est actuellement conseiller auprès du Premier ministre de l'Écosse. Le professeur Hargreaves est également conseiller ministériel pour le ministère de l'Éducation et du développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick. Il est président et co-fondateur de l'ARC Education Project qui rassemble sept systèmes éducatifs et leurs ministres afin de faire progresser les valeurs humanitaires dans l'éducation Il est le fondateur et le directeur de CHENINE - Changement, engagement et innovation dans l'éducation : un co-laboratoire canadien,un centre national interdisciplinaire canadien ayant un impact et une portée mondiale, conçu pour créer et coordonner des infrastructures technologiques, pédagogiques, de programmes d'études et de recherche.
Andy Hargreaves
Livres
Hargreaves, A. (2023). Leadership from the middle: The beating heart of educational transformation
Shirley, D. & Hargreaves, A. (2023). The Age of Identity: Who Do Our Kids Think They Are . . . and How Do We Help Them Belong?
Hargreaves, A. & Shirley, D. (2021). Well-Being in Schools: Three Forces That Will Uplift Your Students in a Volatile World
Hargreaves, A. & Shirley, D. (2021). Five Paths of Student Engagement: Blazing the Trail to Learning and Success
Hargreaves, A. & Sturgeon, N. (2020). Moving: A Memoir of Education and Social Mobility
Revues et autres
Hargreaves, A. (2022). High school change: a reflective essay on three decades of frustration, struggle and progress, Journal of Educational Administration, 60 (3), 245-261.
Hargreaves, A. (2021). What the COVID-19 pandemic has taught us about teachers and teaching, Facets, 6, 1835-1863.
Hargreaves, A. (2021). The Future of Learning Lies in Engagement, ASCD, 79 (4), 1835-1863.