Catherine E. Déri est stagiaire postdoctorale et chargée de cours à l'Université du Québec en Outaouais, de même que professeure (nomination à long terme) à la Faculté d’éducation à l’Université d’Ottawa, où elle s'investit dans la formation des futurs membres du corps enseignants en Ontario et au Québec. Le sujet de l'intégrité académique a attiré son intérêt pendant la réalisation de son doctorat. Elle effectue, en ce moment, de la recherche sur la prévention du plagiat en milieu universitaire au sein d'un partenariat international impliquant 70 chercheurs au Canada, aux États-Unis et en Europe. Toutes ces implications dans le domaine de l'éducation proviennent après une carrière de 25 ans, comme Officier Logistique, au sein des Forces armées canadiennes. À ce sujet, elle est la récipiendaire d'un prix de l'Université de Guelph décerné aux 10 étudiants diplômés du programme de maîtrise en leadership ayant eu le plus d'influence dans leur milieu professionnel et du prix Robert J. Farrelly décerné par le Collègue militaire royal du Canada pour avoir contribué de façon exemplaire au programme de maîtrise en études de la défense.
Catherine Déri
Revues et autres
Vincent C., Tremblay-Wragg É., Déri, C. & al. (2022). A multi-phase mixed-method study defining dissertation writing enjoyment and comparing PhD students writing in the company of others to those writing alone. Higher Education Research & Development.
Tremblay-Wragg, É., Vincent, C., Mathieu C. S., Lison, C., Ponsin, A. & Déri, C. (2022). Writing Retreats Responding to the Needs of Doctoral Candidates Through Engagement with Academic Writing. Qualitative Research in Education. 11. 29-57.
Déri, C. (2022). Social learning theory and academic writing in graduate studies. Journal of Applied Learning & Teaching, 5. 20-26.