Christine Tippett est professeure titulaire à la Faculté d'éducation. Ses recherches et son enseignement portent sur l'enseignement des sciences et des STIM. Elle enseigne deux cours obligatoires de deuxième cycle, qu'elle appelle affectueusement les 'cours serre-livres' parce qu'il s'agit du premier et du dernier cours à suivre dans le cadre du programme de maîtrise en éducation. La professeure Tippett était ingénieure avant d'obtenir son diplôme d'enseignante, une expérience qui a influencé sa façon de penser la science et l'enseignement des STIM. Elle dirige le projet de recherche STEM in the Early Years qui se concentre sur la manière dont l'apprentissage des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques à un très jeune âge peut constituer une base solide pour une éducation STIM plus formelle ultérieure. La professeure Tippett a reçu le prix du nouveau chercheur en 2015 et le prix de supervision de thèse en 2023, tous deux décernés par la Faculté d'éducation.
Christine Tippett
Livres
Milford, T. M. & Tippett, C. (2019). Introduction: Setting the Scene for a Meso-level Analysis of Canadian Science Education
Revues et autres
Sadowski, N., Tippett, C., & Meunier, A. (2022). The roles of Canadian science museums: Making sense of mission statements. Review of Science, Mathematics and ICT Education, 16(1), 91-120.
Tippett, C., McLean, L. R., Bergen, J., & Baroud, J. (2021). Social Studies, Science, and Civics: Teacher Education and Citizen Science in the 21st Century, Alberta Journal of Educational Research, 67(4), 372–396.
Tippett, C. & Milford, T.M. (2017). Findings from a Pre-kindergarten Classroom: Making the Case for STEM in Early Childhood Education, International Journal of Science and Mathematics Education, 15, 67–86.
Intérêts de recherche
- Représentations visuelles
- Compétence de représentation
- Langue et science
- Professional development for science educators (pre-service, in-service, and informal)s
- Conception technique
- Petite enfance et enseignement des STIM
- Carte conceptuelle