Douglas Archibald
Douglas Archibald
Professeur nomination conjointe




Douglas Archibald, Ph.D., est directeur de la recherche et de l'innovation et professeur agrégé au département de médecine familiale. Il est également nommé au département de l'innovation en éducation médicale et à la faculté d'éducation. Le professeur Archibald détient un doctorat en éducation (Université d'Ottawa) et est un ancien élève de TUTOR-PHC. Ses intérêts de recherche portent sur l'enseignement des professions de la santé, l'évaluation des programmes, la méthodologie de recherche et la technologie éducative. Il est le responsable du Programme de recherche, d'innovation et d'éducation médicale (PRIME) et travaille à soutenir le développement et l'évaluation de projets de recherche conçus pour améliorer l'éducation médicale de premier cycle et postdoctorale ainsi que le développement du corps professoral du département de médecine familiale.

Revues et autres

Lin, E., Gobraeil, J., Johnston, S., Venables, M. J., & Archibald, D. (2022). Consensus-Based Development of an Assessment Tool: A Methodology for Patient Engagement in Primary Care and CPD Research, The Journal of continuing education in the health professions, 42(3), 153–158.

Yan, H., Rahgozar, A., Sethuram, C., Karunananthan, S., Archibald, D., & al. (2022).
Correction: Natural Language Processing to Identify Digital Learning Tools in Postgraduate Family Medicine: Protocol for a Scoping Review, JMIR research protocols, 11(6).

Gruner, D., Feinberg, Y., Venables, M.J., Hashmi, S. S., Saad, A., Archibald, D. & Pottie, K. (2022). An undergraduate medical education framework for refugee and migrant health: Curriculum development and conceptual approaches, BMC Medical Education, 22, 374.

Liste complète des publications et autres contributions académiques.

Intérêts de recherche

  • Recherche dans l'enseignement des professions de santé
  • Technologie éducative
  • Évaluation des programmes