Les recherches de Douglas Fleming portent sur l'ALS, la citoyenneté et la pédagogie critique. Il donne des cours de premier et de deuxième cycle axés sur les questions sociales et politiques actuelles en matière de recherche sur les langues secondes, de méthodologie et de développement de programmes d'ALS, d'éducation à la citoyenneté multiculturelle, d'équité et de politique linguistique. Il compte plus de 50 publications et contributions invitées à ce jour et a travaillé sur de nombreux projets de développement professionnel, de programmes et de matériel pour le gouvernement, les districts scolaires, les associations d'enseignants et les ONG. Le professeur Fleming a reçu une bourse de nouveau chercheur de la Société canadienne pour les études en éducation en 2010. Avant d'obtenir un doctorat en enseignement du langage et de l'alphabétisation de l'UBC en 2007, il a été administrateur et enseignant pendant 20 ans dans les districts scolaires de Toronto (Ontario) et de Surrey (Colombie-Britannique). Pour en apprendre davantage sur ses recherches, consultez son site webnorth_eastlien externe.
Douglas Fleming

Profil
Livres
Fleming, D. (2020).Decolonialization in the concrete: Honoring the expertise of local teachers in English as a foreign language contextsnorth_eastlien externe
Bangou, F., Waterhouse M. & Fleming, D. (Eds.). (2020).Deterritorializing Language, Teaching, Learning, and Researchnorth_eastlien externe
Revues et autres
Fleming, D. (2015), Second language research, the construction of gendered identity and the Deleuzian concept of becoming womannorth_eastlien externe, Journal of Language, Identity and Education, 14 (3), 206-214.
Liste complète des publications et autres contributions académiques.
Intérêts de recherche
- Philosophie critique et post-structurale
- Applications à l'enseignement de l'anglais langue seconde et aux méthodologies de recherche
- Développement de politiques en matière de langues secondes
- Approches inductives de l'enseignement
- Notions critiques de citoyenneté
- L'équité et l'éducation antiraciste