Les recherches de Douglas Fleming portent sur l'ALS, la citoyenneté et la pédagogie critique. Il donne des cours de premier et de deuxième cycle axés sur les questions sociales et politiques actuelles en matière de recherche sur les langues secondes, de méthodologie et de développement de programmes d'ALS, d'éducation à la citoyenneté multiculturelle, d'équité et de politique linguistique. Il compte plus de 50 publications et contributions invitées à ce jour et a travaillé sur de nombreux projets de développement professionnel, de programmes et de matériel pour le gouvernement, les districts scolaires, les associations d'enseignants et les ONG. Le professeur Fleming a reçu une bourse de nouveau chercheur de la Société canadienne pour les études en éducation en 2010. Avant d'obtenir un doctorat en enseignement du langage et de l'alphabétisation de l'UBC en 2007, il a été administrateur et enseignant pendant 20 ans dans les districts scolaires de Toronto (Ontario) et de Surrey (Colombie-Britannique). Pour en apprendre davantage sur ses recherches, consultez son site web.
Douglas Fleming
Profil
Douglas
Fleming
Professeur titulaire
Salle
LMX 371
Numéro de téléphone
613-562-5800 poste 4151
Courriel
Livres
Fleming, D. (2020). Decolonialization in the concrete: Honoring the expertise of local teachers in English as a foreign language contexts
Bangou, F., Waterhouse M. & Fleming, D. (Eds.). (2020).Deterritorializing Language, Teaching, Learning, and Research
Revues et autres
Fleming, D. (2015), Second language research, the construction of gendered identity and the Deleuzian concept of becoming woman, Journal of Language, Identity and Education, 14 (3), 206-214.
Liste complète des publications et autres contributions académiques.
Intérêts de recherche
- Critical and post-structural philosophy
- Applications to ESL teaching and research methodologies
- Second language policy development
- Inductive approaches to teaching
- Critical notions of citizenship
- Equity and anti-racist education