Éliane Dulude s’intéresse aux enjeux liés aux politiques éducatives et leur implantation au niveau du conseil scolaire et des écoles, les réformes curriculaires et pédagogiques et leur impact sur les pratiques. Récemment, elle s’intéresse à l'intersection des systèmes d’imputabilité et de reddition de compte, de l'utilisation des données et de l'équité afin de mieux comprendre la complexité, les défis et les contradictions qu'ils représentent pour les leaders scolaires dans leur travail quotidien. Au cours des dernières années, elle a eu l’occasion de collaborer avec des chercheurs de différents pays (Belgique francophone, Suisse romande, Canada et États-Unis) et de travailler au sein de différentes communautés scientifiques (psychologie, sociologie, médecine).
Éliane Dulude
Profil
Éliane
Dulude
Directrice intérimaire aux programmes d’études de deuxième et troisième cycles, secteur francophone
Professeure agrégée
Professeure agrégée
Salle
LMX 434
Numéro de téléphone
613-562-5800 poste 4082
Courriel
Revues et autres
Schutte, V., Milley, P., & Dulude, E. (2022). The (in)coherence of Canadian refugee education policy with the United Nations’ strategy, Education Policy Analysis Archives, 30 (39).
Bélanger N & Dulude E. (2021).Investigating the challenges and opportunities of a bilingual equity knowledge brokering network: A critical and reflective perspective from university partners, Policy Futures in Education.
Dulude, E. & Gélinas-Proulx, A. (2020), Les communautés d’apprentissage professionnel: Une routine favorisant les changements professionnels ou la conformité bureaucratique ? Une perspective canadienne, Administration & Éducation, 165, 117-124.