Je me suis joint à l'École de psychologie de l'Université d'Ottawa en 2004 et je suis actuellement professeur agrégé. J'ai obtenu mon doctorat en psychologie clinique de l'Université du Manitoba en 1999, après quoi j'ai passé plusieurs années à l'Université de Montréal en tant que chercheur postdoctoral et chercheur associé. Je suis psychologue clinicienne agréée dans la province de l'Ontario depuis 2006. Je m'intéresse à l'examen du développement émotionnel et comportemental des enfants et à la compréhension de la façon dont les facteurs de l'environnement de l'enfant (p. ex., les relations parents-enfants) peuvent influer sur le développement de façon positive ou négative. Je m'intéresse particulièrement à la maltraitance des enfants, notamment à la compréhension de son impact sur le développement des enfants et à l'examen des moyens efficaces d'intervenir auprès des enfants et des familles qui ont été victimes de maltraitance. Mes recherches ont été financées par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). J'ai présenté mes travaux de recherche dans des revues évaluées par les pairs de grande qualité et lors de plusieurs conférences nationales et internationales.
Elisa Romano
Profil
Elisa
Romano
Professeure nomination conjointe
Salle
Vanier Hall, 4023
Numéro de téléphone
613-562-5800 poste 4403
Courriel
Revues et autres
Glouchkow, A., Weegar, K. & Romano, E. (2022). Teachers’ Responses to Child Maltreatment, Journal of Child & Adolescent Trauma.
Karen R.Black, K. R., Collin-Vézina, D., Brend, D. & Romano, E. (2022). Trauma-informed attitudes in residential treatment settings: Staff, child and youth factors predicting adoption, maintenance and change over time, Child Abuse & Neglect, 130(3), 1-13.
Chiasson, C., Moorman, J., Romano, E. & al. (2022). The brain at rest: Exploratory Neurophysiological Findings Among Men With Histories of Childhood Sexual Abuse, Journal of Child & Adolescent Trauma.