La Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa compte parmi ses partenaires des membres du personnel enseignant, des directions d’école, des administrateurs des conseils scolaires de la province ainsi que plusieurs organismes francophones de la province.

Teacher Education

Nous vous souhaitons la bienvenue au programme de Bachelor of Education de deux ans de l'Université d'Ottawa. Nous vous remercions de soutenir les candidats à l'enseignement. Nous espérons pouvoir continuer à collaborer avec vous !
 

Si vous cherchez des informations sur le programme de Formation à l'enseignement , visitez notre page en français.

Les stages reflètent un lien clair et cohérent entre la théorie et la pratique. Le stage est un processus de développement et de collaboration entre le candidat à l'enseignement, l'enseignant associé, le superviseur de la faculté et la communauté scolaire. L'engagement, l'expertise et la compréhension des enseignants associés sont essentiels au développement des futurs enseignants. Ce guide est conçu pour fournir au corps étudiant en enseignement, aux enseignants associés, aux superviseurs de la faculté et aux partenaires de l'école une vue d'ensemble de l'expérience de stage.

Enseignants associés

Les enseignants associés ont l'expérience nécessaire de l'enseignement et les compétences interpersonnelles et de communication pour encadrer les candidats à l'enseignement pendant une certaine période et pour évaluer leurs progrès en vue de devenir des enseignants.
 

Le rôle de l'enseignant associé consiste à guider et à soutenir le développement professionnel du candidat enseignant. Il est essentiel de fournir un retour d'information constructif quotidien/hebdomadaire.
 

Les enseignants associés ont :
 

  • Au moins deux ans d'expérience en enseignement ;
     
  • Être en règle avec l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario ;
     
  • Avoir l'approbation de leur directeur d'école ;
     
  • Être prêt à agir comme mentor, à soutenir le développement d'un ou de plusieurs candidats à l'enseignement ;
     
  • Être ouvert à une approche de co-planification et de co-enseignement afin de modeler des stratégies d'enseignement efficaces ;
     
  • Être capable de travailler au sein d'une communauté de recherche collaborative avec un ou plusieurs candidats à l'enseignement et leur(s) représentant(s) de la faculté ;
     
  • être conscient des différences individuelles dans les styles d'enseignement, la personnalité et les valeurs ; et
     
  • Aimer l'enseignement et faire preuve de générosité d'esprit pour contribuer à la profession et au développement de la prochaine génération d'enseignants.