Vitoroulis, PhD, est professeure adjointe en psychologie du développement à l'Université d'Ottawa. Son programme de recherche porte sur la façon dont les processus sociaux influent sur le bien-être et l'intégration psychosociale des jeunes issus de l'immigration, de l'asile, de l'ethnie et de la race. Plus précisément, ses recherches portent sur le rôle des origines ethnoculturelles et du statut d'immigrant dans la prévalence de la victimisation par les pairs entre les groupes, et sur la mesure dans laquelle les facteurs intégrés dans différents contextes (c'est-à-dire l'école, la famille, la communauté, le groupe de pairs) sont associés aux résultats sociaux et à la santé mentale.
Irene Vitoroulis
Revues et autres
Paradis, J., Soto-Corominas, A., Vitoroulis, I. & al. (2022). The role of socioemotional wellbeing difficulties and adversity in the L2 acquisition of first-generation refugee children. Bilingualism: Language and Cognition, 25(5), 921-933.
Rodriguez C., Ying Feng R. & Vitoroulis, I. (2022). Racial discrimination, cultural
individuals from Asian backgrounds processes, and mental health among during COVID-19: a narrative review. University of Ottawa Medical Journal, 11 (2), 24-33.
Vaillancourt, T., Brittain, H., Krygsman, A., Farrell, A. H., Pepler, D., Landon, S., Saint-Georges, Z., & Vitoroulis, I. (2022). In-Person Versus Online Learning in Relation to Students’ Perceptions of Mattering During COVID-19: A Brief Report. Journal of Psychoeducational Assessment, 40(1), 159–169.
Liste complète des publications et autres contributions académiques.
Intérêts de recherche
- Intimidation