Le programme de recherche de John Ranellucci porte sur l'avancement des théories de la motivation à la réussite et l'utilisation de ces théories dans la conception et l'application des interventions de motivation, dans le but principal de créer un environnement d'apprentissage plus équitable. D'une manière générale, sa recherche analyse les modèles de relations entre le contexte, la motivation, les émotions, l'apprentissage et les résultats scolaires dans divers contextes académiques, avec un accent sous-jacent sur le soutien aux groupes d'élèves et d'enseignants sous-représentés. Ses intérêts d'enseignement incluent les théories d'apprentissage et les méthodes de recherche. Il a obtenu son doctorat de l'Université McGill en psychologie de l'éducation en 2014, a terminé un post-doctorat à la Michigan State University en 2016 et a occupé le poste de professeur adjoint au Hunter College - City University of New York au Département des Fondations Éducatives de 2016 à 2020. Pour en apprendre davantage sur ses recherches, consultez son site web.
John Ranellucci
Profil
John
Ranellucci
Professeur agrégé
Numéro de téléphone
613-562-5800
Courriel
Revues et autres
Ranellucci, J., Robinson, K. A. & al. (2021). Comparing the roles and correlates of emotions in class and during online video lectures in a flipped anatomy classroom, Contemporary Educational Psychology, 65, 1-15.
Bergeynorth_eastexternal link, B. W. & Ranellucci, J. (2021). Motivation profiles of urban preservice teachers: Relations to socialization, initial career perceptions, and demographics, Contemporary Educational Psychology, 65, 1-15.
Robinson, K. A., Beymer, P. N., Ranellucci, J., & Schmidt, J. A. (2020), Momentary emotion profiles in high school science and their relations to control, value, achievement, and science career intentions, Motivation Science, 6(4), 401–412.