Jovan Groen est analyste sénior de recherche/évaluation pour le vice-provost des affaires académiques de l'Université d'Ottawa et professeur adjoint à la faculté d'éducation. À ce titre, Jovan dirige diverses initiatives institutionnelles de recherche et d'évaluation liées à l'expérience d'enseignement et d'apprentissage au niveau postsecondaire. Il est passé à ce rôle après avoir été pendant plusieurs années directeur par intérim du Centre d'enseignement universitaire de l'université. En raison de son travail dans le domaine du développement de l'éducation au Centre et de ses recherches doctorales dans l'enseignement supérieur, les intérêts de recherche et l'enseignement du professeur Groen se concentrent sur l'efficacité des pratiques pédagogiques et l'apprentissage transformateur dans les établissements d'enseignement supérieur. Il est actuellement co-chercheur dans le cadre d'un projet du CRSH intitulé : Échafaudage d'une transition transformative vers l'apprentissage à distance et en ligne : Suivi et soutien des instructeurs et des étudiants du postsecondaire.
Jovan Groen
Profil
Jovan
Groen
Professeur auxiliaire
Salle
VNR 1092
Numéro de téléphone
613-562-5800 poste 2607
Courriel
Revues et autres
Groen, J.F. (2021), Congruity and contradiction: student and institutional perspectives of learning and quality in higher education, Quality Assurance in Education, 29, 151-165.
Groen, J. F. (2021). Student engagement in doctoral programs: Principal factors that facilitate learning, New Directions for Teaching and Learning, 2021 (167), 77–84.
Groen, J. F., & Germain-Rutherford, A. (2021). Reflections of an institutional case study: Lessons learned, New Directions for Teaching and Learning, 2021 (167), 85–88.
Liste complète des publications et autres contributions académiques.
Intérêts de recherche
- Études supérieures
- Enseignement et apprentissage au niveau postsecondaire
- Développement de l'éducation