La professeure Lerona Dana Lewis a effectué ses études doctorales à la Faculté d'éducation et un stage postdoctoral à la Faculté de médecine de l'Université McGill, explorant la culture du développement du corps professoral dans l'enseignement médical. Ses principaux domaines d'expertise sont les relations entre l'école, la famille et la communauté, ainsi que les pratiques sociales qui façonnent les expériences scolaires des enfants noirs dans les contextes de la maternelle à la 12e année. Elle possède une vaste expérience dans le domaine de la formation à l’enseignement, notamment en ce qui concerne l'enseignement des sciences dans une perspective de justice sociale. Son approche de la conception de la recherche s'appuie sur des méthodes mixtes et des méthodologies fondées sur les arts, et ses intérêts de recherche englobent l'évolution de l'éducation dans les pays anglophones et francophones des Caraïbes.
Lerona Dana Lewis
Revues et autres
Lewis, L. D. & Steinert, Yvonne. (2023). Exploring the culture of faculty development: insights from Canadian leaders of faculty development. Canadian Medical Education Journal.
Nugus, P., Travaglia, J., MacGinley, M., Colliver, D., Mazaniello-Chezol, M., Claudio, F., & Lewis, L. D. (2022). Conceptual foundations of organizational structure: Re-structuring of women's health services. Journal of Health Organization and Management.
Lewis, L. D., Benoit, O., & Lewis, L. D. (2021). The education system of Grenada: The place of national identity in educational development. In S. Jornitz & M. Parreira do Amaral (Eds.), The education systems of the Americas .
Lewis, L. D., & Steinert, Y. (2020). How culture is understood in faculty development in the health professions: A scoping review. Academic Medicine.
Lewis, L. D. (2018). Racial literacy practices among anglophone Caribbean parents: An answer to racism in Montreal elementary schools. Canadian Ethnic Studies.
Intérêts de recherche
- Études sur la jeunesse noire