Linda Radford codirige la cohorte de l’éducation en milieu urbain à la Faculté d’éducation. Elle donne plusieurs cours au premier cycle et aux cycles supérieurs. Ses champs d’intérêt comprennent : les politiques et le renouvellement de programmes d’études, les pédagogies numériques qui favorisent la pratique de la lecture autoréflexive, l’autonomisation des groupes de jeunes marginalisés au moyen des littératies critiques et l’éducation des jeunes dans les zones urbaines les plus défavorisées. Mme Radford est actuellement cochercheuse d’un projet CRSH intitulé Developing mobile media spaces for civic engagement at urban priority schools (création d’espaces numériques pour l’engagement civique dans les écoles urbaines prioritaires). Elle publie régulièrement des articles sur ses travaux, ceux-ci portant sur le domaine de la diversité et des différences sociales ainsi que sur les études de l’enfance et de la jeunesse, dont elle vise à axer la conceptualisation sur l’autonomie des jeunes. Sa recherche est publiée dans les journaux suivants, entre autres : la Revue des sciences de l’éducation de McGill, l’Affective Reading Education Journal, le Journal de l’Association canadienne pour l’étude du curriculum, la Multicultural Education Review, ainsi que la revue Changing English: Studies in Reading and Culture. Mme Radford est co-vice-présidente de l’Association canadienne pour l’étude du curriculum.
Linda Radford
Profil
Linda
Radford
Professeure - Nomination à long terme
Professeure auxiliaire
Professeure auxiliaire
Salle
LMX 372
Numéro de téléphone
613-562-5800 poste 5207
Courriel
Livres
Aitken, A. & Radford, L. (2019). The curriculum theorist in the classroom: Encountering the self through a framework for socio-environmental equity
Revues et autres
Radford, L. (2018),If the stars are spotlights, I wanted the sun: Hacking melodrama’s matrix and children’s fiction in Raziel Reid’s When Everything Feels Like the Movies
Aitken, A. & Radford, L. (2018),Learning to teach for reconciliation in Canada: Vulnerability, resistance and stumbling forward, Teaching and Teacher Education, 75, 40-48.
Radford, L. & Aitken, A. (2014). Becoming Teachers’ Little Epics: What digital storytelling might reveal. McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill, 49(3), 641–660.