Maria Rogers est professeure auxiliaire au programme de psychothérapie à la faculté d'éducation à l’Université d’Ottawa, et Chaire de Recherche du Canada sur la santé mentale et le bien-être des enfants et des adolescents à Carleton University. Elle étudie principalement l’apprentissage des jeunes qui présentent des difficultés de développement neurologique et de santé mentale de la petite enfance à la fin de l’adolescence. Dre Rogers relie les disciplines de Psychologie et de l’Éducation avec un programme de recherche communautaire, en mettant l’accent sur le rôle des relations dans le soutien de l’apprentissage et de la santé mentale des enfants. Dre Rogers est l’ancienne présidente de la section de psychologie éducative et scolaire de la Société Canadienne de Psychologie (SCP), et ancienne récipiendaire du prix SCP pour contributions exceptionnelles à la psychologie familiale. Érudit prolifique, avec plus de 50 publications dans des revue avec comité de lecture, Dre Rogers est aussi récipiendaire de plusieurs bourses de recherche nationale. Dr. Rogers est également psychologue clinicienne agrée auprès de l’Ordre des psychologues du Québec et de l’Ordre des psychologues de l’Ontario. Elle est membre de la communauté Inuit de NunatuKavut au côté sud du Labrador, en plus de faire du travail clinique avec des communautés autochtones au Québec et à l’Ontario.
- Suivez Maria Rogers sur Google Scholar.