Mélissa Villella est professeure adjointe dans le domaine de l'administration scolaire ainsi que directrice du diplôme supérieur spécialisé en gestion d'établissement d'enseignement à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Elle a aussi œuvré dans le domaine de l'éducation en Ontario et au Québec pendant de nombreuses années. Ses intérêts de recherche sont les suivants: leadership, inclusion, antiracisme, interculturalisme, exogamie, étude du curriculum et milieux francophones. Pour en apprendre davantage sur ses recherches, consultez le site Mélissa-Lynn Villella.
Mélissa Villella
Livres
Gélinas-Proulx, A. et Villella, M. (2022). Transformative leadership: leading French-Language schools in Canadian Anglo-dominant contexts
Revues et autres
Villella, M. (2021). Le racisme à l’école franco-ontarienne. Education Journal – Revue de l’éducation (EJRÉ), Faculté d’éducation, Université d’Ottawa. 7(1), 25-34.
Delorey, J., Specht, J., Fairbrother, M., Ismailos, L., Villella, M., Charles, E., Vanderloon, M., Gallagher, T., Howell, G., et Whitley, J. (2020). Experiences that shape pre-service teachers’ inclusive practice beliefs. International Journal of Inclusive Education.
Sider, S., Maich, K., Morvan, J., Villella, M., Ling, P et Repp, C. (2021). Inclusive school leadership: Examining the experiences of school principals in supporting students with special education needs. Journal of Research in Special Educational Needs.