Titulaire d’un doctorat en psychopédagogie (Université d’Ottawa, 2007), Mirela Moldoveanu a acquis de l’expérience à titre de professeure au sein de plusieurs universités québécoises. Ses recherches abordent principalement des questions reliées à la gestion de la diversité en éducation, dans une perspective d’équité et de justice sociale. L’accompagnement du développement professionnel du corps enseignant constitue un autre pôle de recherche pour la professeure Moldoveanu, examiné, entre autres, sous l’angle de la mobilisation des connaissances issues de la recherche dans la pratique enseignante et d’intégration des apprentissages théoriques et expérientiels.
Mirela Moldoveanu
![Mirela Moldoveanu](/faculte-education/sites/g/files/bhrskd391/files/2022-07/Moldoveanu_Format-ECard.png)
Profil
Mirela
Moldoveanu
Professeure titulaire
Directrice du programme Formation à l'enseignement (campus d'Ottawa, de Toronto, de Windsor et campus virtuel)
Directrice du programme Formation à l'enseignement (campus d'Ottawa, de Toronto, de Windsor et campus virtuel)
Salle
LMX 335
Numéro de téléphone
(613) 562-5800 poste 7983
Courriel
Revues et autres
Moldoveanu, M., Dubé, F., Giguère, M.-H., & Grenier, N. (2021). Les retombées de la participation d’enseignantes du primaire à un projet de recherche-action au sujet de la mise en œuvre de pratiques différenciées d’enseignement de l’écriture sur leur développement professionnel. Canadian Journal of Education/Revue Canadienne De l’éducation, 44(2), 405–433.
Marinova, K., Dumais, C., Moldoveanu, M., Dubé, F. & Drainville, R. (2020). Les pratiques enseignantes pour soutenir les premiers apprentissages de la langue écrite à l’éducation préscolaire : entre l’approche développementale et l’approche scolarisante. McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill, 55(2), 352–375.