Un rapport de recherche sur la formation du personnel enseignant en français langue seconde | Subvention de l'ACPLS

ILOB
Valia Spiliotopoulos
Les professeures Valia Spiliotopoulos et Stéphanie Arnott de l’Université d’Ottawa ont collaboré avec des chercheuses et chercheurs de l’Université de la Colombie-Britannique et de l’Université du Nouveau-Brunswick sur un projet de recherche pancanadien traitant de la formation du personnel enseignant en français langue seconde (FSL) : Détermination des exigences et des lacunes dans la formation des enseignants de français langue seconde (FLS) : recommandations et lignes directrices.

Les professeures Valia Spiliotopoulos et Stéphanie Arnott de l’Université d’Ottawa ont collaboré avec des chercheuses et chercheurs de l’Université de la Colombie-Britannique et de l’Université du Nouveau-Brunswick sur un projet de recherche pancanadien traitant de la formation du personnel enseignant en français langue seconde (FSL) : Détermination des exigences et des lacunes dans la formation des enseignants de français langue seconde (FLS) : recommandations et lignes directrices.

Ce rapport, financé par l’Association canadienne des professeurs de langues secondes (ACPLS), avait comme objectif d’optimiser l’enseignement du FLS au Canada de la maternelle à la 12e année.

Lire le rapport complet sur la formation du personnel enseignant en FLS.