Peter V. Milley a obtenu son doctorat en administration de l'éducation en 2005 à l'Université de Victoria. Ses recherches et ses intérêts professionnels portent sur divers aspects du leadership et de l'apprentissage dans le secteur de l'éducation, le secteur public et les milieux communautaires. Il possède une expérience professionnelle importante en matière de développement du leadership des cadres, de recherche sur les politiques et d'apprentissage en milieu de travail, acquise au cours de ses années de carrière dans la fonction publique fédérale canadienne et dans des établissements d'enseignement postsecondaire. Il a effectué des recherches, présenté des exposés et enseigné dans de nombreux pays, notamment au Brésil, en Chine, aux Pays-Bas, à Singapour et au Royaume-Uni. Parmi ses projets actuels, le professeur Milley étudie les processus de leadership impliqués dans le lancement, la mise à l'échelle et le maintien des innovations sociales dans et par l'enseignement supérieur. Il est le directeur du Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires (CRSEC).
Peter V. Milley
Profil
Directeur du Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires (CRSEC)
Livres
Milley, P. &Samier, E. A. (2022). Populism and Educational Leadership, Administration and Policy: International Perspectives
Samier, E. A. & Milley, P. (2020). Educational administration and leadership identity formation: International theories, problems and challenges
Samier, E. A. & Milley, P. (2018). International perspectives on maladministration in education: Theories, research and critiques
Revues et autres
Schutte, V., Milley, P. & Dulude, E. (2022), The (in)coherence of Canadian refugee education policy with the United Nations' strategy, Education Policy Analysis Archives, 30 (39), 1-59.
Milley, P. & Szijarto, B. (2020), Understanding social innovation leadership in universities: empirical insights from a group concept mapping study, European Journal of Innovation Management, 25 (2), 365-389.
Enns, A., Myddryn, E., O'Sullivan, T., Milley, P. & Kristjansson, E. (2020), A participatory study of the health and social impact of a community food centre in Ottawa, Canada, Canadian Food Studies, 7, 88-106.
Liste complète des publications et autres contributions académiques.
Intérêts de recherche
- Leadership en éducation
- Études supérieures
- Administration publique