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Plan d'action pour l'équité, la diversité, l'inclusion et l'antiracisme

L'objectif de ce plan d'action est de rendre compte des principes de la politique d'équité, de diversité, d'inclusion et d'antiracisme de la faculté d'éducation.

Plan d'action 2022-2027

Ce plan d'action dynamique et en constante évolution définit les objectifs, les actions et les indicateurs qui contribueront à l'inclusion de tous les membres de la Faculté, y compris les membres qui sont victimes de racisme et de discrimination historiques et actuels, dans les programmes, les politiques, les procédures et les processus décisionnels.


Notez que ce plan d'action s'inspire du plan stratégique 2020-2025 de l'Université McGill pour l'équité, la diversité et l'inclusion (EDI).

Objectif 1 : Accroître la capacité du personnel enseignant, du personnel administratif et des étudiants à créer et à maintenir des expériences et des environnements d'apprentissage inclusifs, accessibles et antiracistes pour les étudiants.

Actions :

  • Fournir chaque année une série d'ateliers associés à l'EDI, à l'accessibilité et à l'antiracisme au personnel enseignant, au personnel administratif et aux étudiants.
  • Fournir chaque année des occasions de conversations continues entre le personnel enseignant, le personnel administratif et les étudiants sur l'EDI, l'accessibilité et le racisme.
  • Travailler en étroite collaboration avec les écoles pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies appropriées favorisant des expériences inclusives, équitables et antiracistes durables pour les étudiants pendant le stage.
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies appropriées qui favorisent des expériences inclusives, équitables et antiracistes durables pour les étudiants en ce qui concerne le plagiat.

Indicateurs :

  • Nombre et diversité des ateliers associés à l'EDI, à l'accessibilité et à l'antiracisme proposés chaque année aux étudiants.
  • Nombre de possibilités offertes et nombre de personnes présentes.
  • Nombre d'avis de difficulté et de cessations de stage associés aux communautés indigènes, racialisées, handicapées et 2SLGBTQ+, et à d'autres communautés sous-représentées.
  • Nombre de cas de plagiat associés aux communautés indigènes, racialisées, handicapées et 2SLGBTQ+, et à d'autres communautés sous-représentées.
Objectif 2 : Accroître le bien-être, la réussite et le soutien des étudiants, en particulier ceux issus des communautés autochtones, racialisées, handicapées et 2SLGBTQ+, ainsi que d'autres communautés so

Actions :

  • Créer davantage de bourses d'études pour les étudiants issus des communautés indigènes, racialisées, handicapées et 2SLGBTQ+, et d'autres communautés sous-représentées.
  • Assurer des canaux rapides, efficaces, solidaires et confidentiels pour répondre aux préoccupations et aux plaintes liées à l'EDI, à l'accessibilité et au racisme.
  • Désigner un espace accessible pour les activités visant à promouvoir la réussite et le bien-être des étudiants issus des communautés indigènes, racialisées, handicapées et 2SLGBTQ+, ainsi que d'autres communautés sous-représentées.

Indicateurs :

  • Nombre de bourses d'études disponibles et montant disponible pour ces bourses.
  • Niveau de satisfaction des étudiants issus des communautés indigènes, racialisées, handicapées et 2SLGBTQ+, et d'autres communautés sous-représentées.
  • Création d'un espace accessible pour les activités de promotion de la réussite et du bien-être des étudiants issus des communautés indigènes, racialisées, handicapées et 2SLGBTQ+, et d'autres communautés sous-représentées.
Objectif 3 : Accroître la capacité à documenter les expériences des étudiants issus des communautés indigènes, racialisées, handicapées et 2SLGBTQ+, ainsi que d'autres communautés sous-représentées à la faculté d'éducation.

Actions :

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies appropriées pour documenter les expériences des étudiants issus des communautés indigènes, racialisées, handicapées et 2SLGBTQ+, ainsi que d'autres communautés sous-représentées.

Indicateurs :

  • Accès aux informations associées aux expériences des étudiants issus des communautés indigènes, racialisées, handicapées et 2SLGBTQ+, ainsi que d'autres communautés sous-représentées.
Objectif 4 : Accroître la capacité à offrir des possibilités de mentorat, de réseautage et d'avancement aux étudiants issus de communautés indigènes, racialisées et autres communautés sous-représentées.

Actions :

  • Créer un réseau de mentorat qui aborde les expériences, les besoins et les intérêts des étudiants issus des communautés indigènes, racialisées, handicapées et 2SLGBTQ+, ainsi que d'autres communautés sous-représentées.
  • Développer des opportunités pour les étudiants issus des communautés indigènes, racialisées, handicapées et 2SLGBTQ+, ainsi que d'autres communautés sous-représentées, afin de partager leurs expériences et d'explorer les opportunités et les voies de carrière.

Indicateurs :

  • Réseau de mentorat qui aborde les expériences, les besoins et les intérêts des étudiants issus des communautés indigènes, racialisées, handicapées et 2SLGBTQ+, ainsi que d'autres communautés sous-représentées.
  • Nombre d'opportunités offertes et nombre de personnes qui en bénéficient.

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