Rebecca J. Lloyd
Rebecca J. Lloyd
Professeure titulaire


Salle 
LMX 432
Numéro de téléphone 
613-562-5800 poste 4152


Professeure Rebecca J. Lloyd a développé des travaux de recherche, menés dans le cadre du projet InterActive for Life, et sont subventionnés par le CRSH. La professeure Lloyd a développé le modèle conceptuel Function2Flow ainsi que la méthodologie de la phénoménologie de la détection des mouvements – des moyens de faire de la recherche et d’enseigner la culture kinesthésique du flux qu’elle a appliqués à divers contextes, dont l’éducation physique, la formation à l’enseignement, la danse, l’escalade, la pratique du cerceau et, plus récemment, l’éducation au vieillissement actif. Son projet actuel, subventionné par le CRSH  et effectué en partenariat avec le Conseil international sur le vieillissement actif (ICAA), explore les sources de plaisir et la création de liens au sein des communautés pour personnes âgées primées pour l’importance qu’elles accordent au mieux-être. Les données multimodales recueillies lors d’observations participatives, de groupes de discussion et d’entretiens individuels avec des résidentes et résidents, des responsables, des membres de la direction ainsi que des PDG de trois communautés – Splendido en Arizona, Sunnyside en Virginie et Tapestry à Victoria Harbour – sont en cours d’analyse, avec l’aide de son conseil consultatif, dans le but d’inspirer des changements anti-âgistes et socio-émotionnels dans l’éducation au vieillissement actif et les programmes connexes. 

Suivez la professeure Lloyd sur Instagram pour découvrir les nombreuses façons dont elle tire du plaisir du mouvement dans ses recherches, en pratiquant la danse latine et dans la vie! 

Supervision

La professeure Rebecca Lloyd accepte actuellement les demandes de renseignements par courriel pour la supervision au troisième cycle (MA, PhD) dans les domaines de recherche suivants :

  • Formation sur le vieillissement actif
  • Phénoménologie
  • Pédagogie de l'éducation physique et santé
  • Enseignement et apprentissage corporels
  • Le programme d'études en tant qu'expérience de vie
  • Applications interactives de la méthode « Function-to-Flow à l'enseignement », au fitness et au coaching

Profil général et liens de recherche

Intérêts de recherche

  • Formation sur le vieillissement actif
  • Embodied learning, flow and movement consciousness
  • Phénoménologie et détection du mouvement
  • Éducation physique et éducation à la santé
  • Formation à l'enseignement à la santé