Ce processus est utilisé pour traiter les demandes d’admission pour les options suivantes de la maîtrise en éducation (M.Éd.) :
- Maîtrise en éducation - option cours
- Maîtrise en éducation - option en ligne
Ce processus est utilisé pour traiter les demandes d’admission pour les options suivantes de la maîtrise en éducation (M.Éd.) :
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Consulter les exigences particulières des programmes et préparer votre demande du Bureau des études supérieures et postdoctorales.
Relevés de notes: la remise de tous les relevés de notes officiels des universités fréquentées incluant l'échelle de notation est obligatoire. Cette obligation s’applique à tous les genres de cours et/ou de programmes suivis tels que : les programmes réguliers (terminés ou non), les programmes d'échanges, les lettres de permission, les cours en ligne ou par correspondance, les cours suivis à titre d’étudiant spécial ou étudiant visiteur, etc. Si le relevé de notes et le diplôme sont rédigés dans une langue autre que l’anglais ou le français, une traduction certifiée (signée et scellée) doit également être soumise.
Si vous avez précédemment fait demande et n'avez pas été admis, vous pouvez compléter une nouvelle demande qui sera réévaluée. Dans la plupart des cas, les documents n'ont pas besoin d'être soumis à nouveau, s’ils ne sont pas plus vieux que 24 mois.
Veuillez noter que nous n'acceptons pas les relevés de notes d'un tiers parti (par exemples WES - World Education Services). De plus, les relevés de notes collégiaux ne sont pas requis.
Curriculum vitae : veuillez consulter le site web du CV pour obtenir plusieurs informations sur ce document.
Si votre langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais, vous devez répondre à l'un des critères suivants. Si vous ne répondez pas aux critères, nous vous recommandons fortement d'obtenir les scores demandés, avant de déposer votre demande.
Le processus de demande d’admission est entièrement effectué en ligne. Créez votre compte/profil OUAC et remplissez la demande en ligne.
Vous devrez payer des frais de demande d’admission non remboursables de 110 $ (pour la plupart des programmes) pour l’étude de votre dossier.
Une fois que vous aurez soumis votre demande d'admission, payé les frais de la demande et que celle-ci aura été transmise sur les serveurs de l'Université, vous recevrez un courriel avec les instructions pour accéder au portail étudiant uoZone, dans lequel vous pourrez téléverser les documents requis. Ce processus peut prendre jusqu'à dix jours ouvrables.
Vous n'avez pas besoin de soumettre une copie officielle des documents requis au moment de soumettre votre demande. Dans le cas où vous recevrez une offre d'admission, vous devrez prendre les dispositions pour qu'une copie officielle de vos relevés de notes soit acheminée à la Faculté directement de la part des institutions fréquentées. Les étudiants internationaux peuvent soumettre des documents notariés, qui doivent aussi être reçus dans des enveloppes scellées, signées par un notaire ou un représentant légal.
Une fois votre demande d’admission transmise sur les serveurs de l’Université, vous recevrez un courriel comportant les instructions pour accéder au portail étudiant uoZone. Une fois sur le portail, rendez-vous à la section « Applications » et sélectionnez l’application uoDoc : soumettre les documents d’admission afin de pouvoir téléverser vos documents.
Note : Veuillez communiquer avec le service informatique pour toute difficulté reliée à l’accès à votre compte UoZone.
Un agent d'admission vérifie que votre demande est complète (tous les documents requis sont reçus), calcule votre moyenne en utilisant vos 60 derniers crédita ou équivalent (20 cours), pour lesquels vous avez reçu une note numérique ou alpha et envoie votre demande au comité d'admission pour la décision finale.
Les demandes sont toutes examinées par le Comité, qui décide de votre admissibilité au programme.
Vous pouvez consulter votre compte uoZone à tout moment pour voir la progression de l'évaluation.
Les décisions finales sont communiquées via votre compte uoZone 6 à 8 semaines avant le début de la période d'inscription à vos cours.
Si vous êtes admis au programme de votre choix, vous recevrez une offre d'admission via votre compte uoZone.
Aucun dépôt n'est requis pour confirmer votre décision. Toutefois, nous vous recommandons fortement d'accepter votre offre afin de réserver une place dans le programme.
Pour accepter votre offre, vous devez vous connecter à votre compte uoZone. Toutes les conditions d'admission spécifiées sur votre offre doivent être satisfaites avant l'inscription.