Stephanie Chitpin est professeure en Leadership en Éducation à la Faculté d’Éducation de l’Université d’Ottawa. Ses contributions principales en leadership et en développement professionnelle de direction scolaire sont ancrées en sa réfutation de la méthodologie inductive. Professeur Chitpin démontre que la connaissance est acquise à travers des hypothèses validées déductivement par « critères de falsifiabilité ». Sa recherche a été financée par le Conseil de Recherches en Sciences Humaines (CRSH) et le Ministère de l’Éducation. Ses projets sont internationaux et incluent l’analyse d’un nouvel outil pour la compréhension de la prise de décision de direction scolaire intitulé « l’Objective Knowledge Growth Framework » (OKGF) qui est fondé sur le rationalisme critique de Karl Popper. Elle est co-éditrice de la série de livres Transforming Education Through Critical Leadership, Policy And Practice. Apprenez-en davantage sur ses recherches en tant que fondatrice du Réseau des leaders aux aptitudes renforcées, en tant que bienfaitrice de la Bourse commémorative Ah Feeti de Fook Soo Am, et l'auteur du memoir Keep My Memory Safe Fook Soo Am, The Pagoda.
Stephanie Chitpin
Profil
Livres
Chitpin, S. (2023). Keep My Memory Safe: Fook Soo Am, The Pagoda, A Memoir by Stephanie Chitpin
Chitpin, S. (2021). Understanding decision-making in educational contexts: A case-study approach.
Chitpin, S. & Portelli, J.P. (2019).Confronting educational policy in neoliberal times: International perspectives.
Chitpin, S. (2016).Popper’s approach to education: A cornerstone of teaching and learning.
Revues et autres
Chitpin, S. (2021). Of hope and despair: neo-liberalism and schooling on the south coast of England. International Journal of Educational Management, Volume 35 No. 2, pp. 426-439.
Potter, I. & Chitpin, S. (2020). Professional development and school leaders in England: Decision-making for social justice. Professional Development in Education, 47:1, 63-74.
Chitpin, S. (2020). Decision making, distributed leadership and the objective knowledge growth framework. International Journal of Educational Management, Volume 34 No. 2, pp. 217-231.
Liste complète des publications et autres contributions académiques.
Intérêts de recherche
- Prise de décision en leadership éducationnel
- Leadership et administration éducationnels
- Perfectionnement professionnel
- Épistémologie