Suzanne Gooderham, Ph.D., a enseigné dans le système scolaire primaire pendant douze ans en tant qu'éducatrice spécialisée et titulaire de classe avant de venir à l'Université d'Ottawa. Dans ses cours, elle fait la promotion des classes inclusives et des approches d'enseignement et d'apprentissage centrées sur l'élève, qui mettent l'accent sur l'enfant dans son ensemble. Elle croit que les élèves apprennent mieux lorsque le bien-être physique, social et émotionnel est considéré comme aussi important que la croissance scolaire et que des liens solides entre la famille et la communauté, l'école et la classe sont essentiels. Elle enseigne depuis plusieurs années dans le cadre de la cohorte de la Faculté sur la santé globale en milieu scolaire.
Suzanne Gooderham
Revues et autres
Whitley, J., Duquette, C., Gooderham, S., Elliott, C., Orders, S. & Klan, A. (2021). Implementation of a Differentiated Instruction Initiative: Perspectives of Leaders, Canadian Journal of Educational Administration and Policy / Revue canadienne en administration et politique de l’éducation, 196, 49–64.
Whitley, J., Gooderham, S., Duquette, C., Orders, S. & Cousins, J. B. (2019). Implementing differentiated instruction: a mixed-methods exploration of teacher beliefs and practices, Teachers and Teaching, 25 (8), 1043-1061.
Whitley, J., Gooderham, S., (2016). Exploring and Promoting Mental Health Literacy and Outcomes: Introduction to the Special Issue, Exceptionality Education International2016, 26 (2), 1–4.