Tasha Ausman
Tasha-Ann Ausman
Professeure - Nomination Long Terme




Tasha-Ann Ausman est une professeure - Nomination Long Terme à l'Université d'Ottawa et enseignante de mathématiques et de sciences à temps plein à la Commission scolaire Western Quebec. Ses recherches s'appuient sur des cadres décolonisateurs, psychanalytiques et post-coloniaux dans les domaines de l'étude des programmes d'études, des programmes STEAM et des études queer. Ses travaux ont été publiés dans Cultural and Pedagogical Inquiry, Journal of the Canadian Association of Curriculum Studies, Multicultural Education Review, Transnational Curriculum Inquiry et McGill Journal of Education. Son travail de co-auteure figure dans des collections de livres telles que Disney, Culture and Curriculum (Routledge, 2016) et The Critical Youth Studies Reader (Peter Lang, 2014). Elle travaille actuellement sur des approches de recherche visant à décoloniser l'enseignement des sciences et des mathématiques dans les classes secondaires, et sur l'utilisation de cadres d'études de programmes pour comprendre l'intersection entre les pédagogies basées sur les arts visuels et la biologie.

Ausman, T., James, C. (2025) “Challenging a Curriculum of Disembodiment: STEM education in two Canadian classrooms.” American Journal of STEM Education: Issues and Perspectives. 4, 48-65

James, C. & Ausman, T., (2025). “The Disappearing Schoolhouse: Challenging Discourses of Resilience and Accountability in Canadian Pandemic Teaching.” In R. Kane, C. Craig & J. Mena (Eds.), A Pedagogical View of the COVID-19 Pandemic International Perspectives, Experiences, and Analysis. Rotterdam: Brill | Sense.

Ausman, T., Mandel, T (2020), “Embracing ambiguity: The intersection of biology, music, and art in secondary school teaching for student creativity.” McGill Journal of Education, 55 (3), 726-735

Ausman, T. (2020), “Pedagogies of Enlightenment or Entitlement? Hospitality, School Yoga, and the Trials of Decolonization.” Cultural and Pedagogical Inquiry, 12 (2), 121-131

Ausman, T. (2019), “Renderings of Loving Kindness: Dialogic engagements in the mathematics classroom.” Special Issue: Mathematics as a Place of Loving Kindness and… in Journal of the Canadian Association for Curriculum Studies 17(1), 28-46

Intérêts de recherche

  • Education
  • Études des programmes
  • Pédagogie
  • Science Education
  • Études Queer
  • Postcolonialisme
  • Décolonisation
  • Internationalisation et mondialisation