Découverte de nos nouvelles Unités de recherche éducationnelles sur les didactiques et l’apprentissage expérientiel
28 mars 2024 — 12 h à 13 h
Rejoignez-nous pour notre prochain événement de la série Dialogues sur la recherche de la Faculté d'éducation intitulé « Découverte de nos nouvelles Unités de recherche éducationnelles sur les didactiques et l’apprentissage expérientiel » avec Carolina Ruminot, Katherine Moreau et Kaylee Eady. Inscrivez-vous pour cet événement qui aura lieu le 28 mars 2024 à 12 h.
Description
Cette année, la Faculté d’éducation inaugure deux nouvelles unités de recherche éducationnelle : L’équipe de recherche universitaire des didactiques (Érudid) et l’unité sur la recherche sur l’apprentissage expérientiel en enseignement supérieur. Venez rencontrer les directrices de ces deux nouvelles unités et en apprendre plus sur leurs objectifs et les activités qu’elles proposent pour les deux prochaines années. Qui sait, peut-être aurez-vous envie de vous y impliquer !
Carolina Ruminot
Professeure adjointe
Carolina Ruminot est professeure adjointe en enseignement des mathématiques. En tant que professeure spécialisée en didactique des mathématiques, contribue à la formation et le développement de compétences en mathématiques dans/ pour différents programmes de la faculté. Son enseignement se caractérise par l'innovation et l'inclusion, en proposant des pratiques d'enseignement adaptées au contexte franco-ontarien. Dans ses travaux de recherche, elle s’intéresse à l’harmonisation des pratiques d'enseignement et d'évaluation des mathématiques. Elle considère que la mise en place d'une évaluation pertinente peut contribuer à revoir l'enseignement des mathématiques comme un effort commun entre enseignants et élèves.
Katherine Moreau
Professeure agrégée
Katherine Moreau est professeure agrégée en enseignement en santé. Ses recherches portent sur la participation active des patients et des familles à l’éducation médicale. Elle collabore avec des patients pédiatriques, des familles, des cliniciens et des chercheurs pour élaborer et définir des initiatives de recherche axées sur la participation des patients et des familles à l’enseignement et à l’évaluation des professionnels de la santé. Plus récemment, pendant la pandémie de Covid-19, elle a développé une expertise en apprentissage expérientiel en ligne et dans l’enseignement supérieur.
Kaylee Eady
Professeure adjointe
Kaylee Eady est professeure adjointe en enseignement en santé. Ses recherches sont fondées sur l'engagement des patients et des familles dans l'enseignement en santé et l’évaluation de programmes. Elle collabore avec des patients, des familles, et autres parties prenantes afin d’avancer la théorie et améliorer les pratiques en enseignement en santé et l’évaluation de programmes, incluant celles reliées aux stratégies d’enseignement et d’évaluation et l’évaluation de programmes. Elle possède également une expertise dans les modèles de recherche à méthodes mixtes et qualitatifs et elle vise à avancer l’utilisation de telles méthodes dans la recherche sur enseignement en santé.