Exploration d’un outil de participation étudiante à la recherche pour la Faculté d’éducation
30 nov. 2023 — 12 h à 13 h
Rejoignez-nous pour notre prochain événement de la série Dialogues sur la recherche de la Faculté d'éducation intitulé « Exploration d’un outil de participation étudiante à la recherche pour la Faculté d’éducation » avec Simon Beaudry, Alice Neiley, et John Ranellucci. Inscrivez-vous pour cet événement qui aura lieu le 30 novembre 2023 à 12 h.
Description
Il est souvent difficile pour les chercheurs et chercheuses ainsi que les membres de la population étudiante aux cycles supérieurs en éducation de trouver des participants pour leurs études. Les barrières rencontrées et les délais qu’elles occasionnent sur l’avancement des connaissances et la trajectoire des étudiants et étudiantes ne sont pas négligeables et il est important d’explorer des solutions pour faciliter l’accès à des personnes pour participer à la recherche. Il existe à l’Université un Système intégré de participation à la recherche (SIPR) développé par le laboratoire INSPIRE de la Faculté des sciences sociales qui pourrait être utilisés par nos membres du corps professoral et la population étudiante s’il était mise en œuvre au sein de la Faculté. Venez rencontrer le directeur du Laboratoire INSPIRE, Simon Beaudry, pour en apprendre davantage sur le SIPR et participer à une discussion sur les possibilités d’une utilisation à la Faculté d’éducation. Le professeur Ranellucci et la doctorante Alice Neiley présenteront des exemples de recherches éducatives actuelles menées par l'intermédiaire de le SIPR.
Simon Beaudry
Directeur de Laboratoire INSPIRE, Faculté des sciences sociales
Simon Beaudry dirige le Laboratoire INSPIRE à la Faculté des sciences sociales, ou il est responsable de la gestion de tous les aspects opérationnels, financiers, humains et scientifiques du fonctionnement du laboratoire. Simon est un ancien élève de la Faculté des sciences sociales de l'Université d'Ottawa et possède un doctorat en psychologie sociale expérimentale. Ses études doctorales ont été centrées sur la motivation humaine dans le contexte des relations, l'alimentation saine et le comportement pro-environnemental. Il travaille actuellement sur des projets de recherche portant sur la motivation en classe, l'utilisation de la technologie dans l'éducation et la diffusion de messages promotionnels sur la santé.
Alice Neiley
Candidate au doctorat, Faculté d'éducation
Alice Neiley est doctorante à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa. Elle effectue actuellement des recherches sur les messages de résilience sur les campus universitaires et est coauteure d'un manuel d'éducation aux médias et à l'information intitulé Navigating the Information Landscape : A Multidisciplinary Approach to Media and Information Literacy, publié par Cognella Incorporated. Elle est également l'auteure de poèmes et d'ouvrages non romanesques publiés dans divers magazines littéraires, notamment Tahoma Review, Eckleburg Review et Nashville Review.
John Ranellucci
Professeur agrégé, Faculté d’éducation
John Ranellucci est professeur agrégé à la Faculté d’éducation. Son programme de recherche se concentre sur l’avancement des théories de motivation de la réussite et l’utilisation de ces théories dans la conception et l’application d’interventions motivationnelles, avec un objectif principal de créer un environnement d’apprentissage plus équitable. De façon générale, ses recherches examinent les modèles de relations entre le contexte, la motivation, les émotions, l’apprentissage et les résultats scolaires dans divers contextes scolaires, en mettant l’accent sur le soutien des groupes sous-représentés d’élèves et d’enseignants. Ses intérêts d’enseignement comprennent les théories de l’apprentissage et des méthodes de recherche
L'invitation est lancée aux membres du corps professoral et à la population étudiante des cycles supérieurs de la Faculté d’éducation. Nous espérons que vous y participerez en grand nombre.