Explorer les expériences vécues des doctorantes et doctorants à travers une perspective d'équité
10 sept. 2024 — 12 h à 13 h
Rejoignez-nous pour notre prochain événement de la série Dialogues sur la recherche de la Faculté d'éducation intitulé « Explorer les expériences vécues des doctorantes et doctorants à travers une perspective d'équité » avec les doctorantes Derya Sahingil et Jenny Stodola. Inscrivez-vous pour cet événement virtuel qui aura lieu le 10 septembre 2024.
Description de l'événement
Nous vous invitons à assister au lancement officiel d'un numéro spécial de la Revue d'éducation axée sur les expériences vécues par les membres de la population étudiante qui poursuivent des études de doctorat au sein de la Faculté d'éducation. Rejoignez les rédactrices en chef invitées Derya Sahingil et Jenny Stodola, pour discuter de l'impact de la pandémie de COVID-19 et de ses répercussions durables sur les expériences individuelles et les connexions communautaires dans le cadre des études supérieures. De nombreux auteures et auteurs de la publication seront présents pour partager leurs réflexions. Nous espérons susciter une discussion engageante avec toutes les personnes participantes sur les études supérieures à l'ère contemporaine. Tout le monde est bienvenue.
Derya Sahingil
Faculté d’Éducation, Université d'Ottawa
Derya Sahingil est une doctorante internationale en quatrième année, originaire de Turquie. Elle est fière d'être une femme racisée, une enseignante/éducatrice féministe depuis treize ans et une ancienne boursière Fulbright. Ses recherches phénoménologiques féministes critiques, supervisées par la Professeure Rebecca J. Lloyd, se concentrent sur les sensations émouvantes de l'expression de soi, en particulier dans les circonstances difficiles d'un silence oppressif.
Jenny Stodola
Faculté d’Éducation, Université d'Ottawa
Jenny Stodola est candidate en troisième année de doctorat, Canadienne de deuxième génération d'origine tchèque, et la première de sa famille à poursuivre des études de doctorat. Après avoir étudié la biochimie, la virologie et l'immunologie, elle s'intéresse à l'enseignement des sciences de la santé en tant que conceptrice et développeuse pédagogique. Supervisée par les professeurs E. Y. Koné et D. Archibald, sa recherche doctorale sur la réconciliation vise à explorer la manière dont les médecins de famille sédentaires et les stagiaires peuvent développer de meilleures relations avec leurs patientes et patients autochtones.