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Description

Comment mieux orienter les décisions du personnel d’enseignement, des responsables des politiques et des autorités administratives par l’examen des résultats dans une optique d’équité ? Lors de cet événement organisé grâce à la Bourse professorale Air Canada sur l’antiracisme, des cadres supérieurs de l’Ottawa-Carleton District School Board (OCDSB) parleront de leur expérience de la collecte, de l’analyse et de la communication de données d’identité sociale en vertu de la Loi de 2017 contre le racisme et des normes connexes relatives aux données. Découvrez certaines des stratégies et des initiatives que ce conseil scolaire met en œuvre pour s’attaquer aux obstacles et aux préjugés qui limitent l’accès et les possibilités pour les élèves.

Panélistes :

Mary Jane Farrish, surintendante de l'enseignement, est membre de l'équipe de direction de l'OCDSB. Elle est actuellement responsable du portefeuille de l'équité et de l'anti-oppression dans le district, et auparavant du portefeuille de la sécurité dans les écoles. Avant de se joindre à l'OCDSB, elle a occupé des postes d'administratrice d'école aux paliers élémentaire et secondaire, et était responsable de l'équité et de l'éducation inclusive au niveau du système au Halton District School Board.

Jacqueline Lawrence est la coordonnatrice de la diversité et de l'équité pour l'Ottawa-Carleton District School Board. Ses priorités comprennent l'élaboration de stratégies avec les dirigeants du système pour identifier et éliminer les obstacles systémiques qui ont un impact sur les espaces d'apprentissage et de travail accessibles, équitables et inclusifs.  Elle conçoit et anime également des séances d'apprentissage par l'expérience pour transformer les mentalités et la culture organisationnelle.

Joan Oracheski est la directrice de la Division de la recherche, de l'évaluation et de l'analyse (READ) à l'OCDSB. À ce titre, elle dirige une équipe de chercheurs qui appuie la prise de décisions fondées sur des preuves afin d'améliorer les conditions d'apprentissage et les résultats des élèves. Elle a participé à des travaux sur l'équité au cours des dernières années, notamment en tant que présidente d'un groupe de travail créé par le Secrétariat à l'équité du ministère de l'Éducation en 2017-2018 afin de fournir des conseils sur les stratégies de collecte de données sur l'identité en Ontario. À la suite de la collecte de données sur l'identité sociale par le district en 2019-2020, elle a établi et continue de présider un groupe consultatif technique composé de membres de la communauté pour aider à guider l'analyse et la communication de ces informations.

Brent Smith est surintendant intérimaire des programmes et de l'apprentissage à l'OCDSB. Il est responsable de la mise en œuvre des programmes d'études, ainsi que de l'évaluation des programmes de la maternelle à la 12e année. Avant cette nomination, il était directeur du système pour le programme et l'apprentissage et chef de l'efficacité des écoles, responsable de la planification de l'amélioration des écoles et de la littératie précoce, entre autres domaines. Avant de travailler au bureau central, il a été administrateur scolaire pendant 15 ans.

PHOTOGRAPHIES

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Date et heure
8 mars 2023
Toute la journée
Formule et lieu
En personne
Zoom et CRX408
Langue
Anglais
Anglais
Auditoire
Étudiants de premier cycle