Réseau des leaders aux aptitudes renforcées

Description

Cette présentation examine le rôle critique du bien-être dans les instituts éducatifs et les établissements d'enseignement supérieur, en remettant en question les pratiques néolibérales qui aliènent les populations vulnérables. À travers l'auto-ethnographie, le professeur White s'appuiera sur des décennies d'expérience dans l'enseignement public pour explorer la manière dont la promotion de l'action individuelle peut combattre la peur, l'apathie et le désespoir chez les étudiants et les éducateurs. En promouvant le bien-être, on peut créer un environnement éducatif plus sain et plus inclusif qui résiste aux effets néfastes du néolibéralisme et améliore l'expérience globale de l'enseignement et de l'apprentissage dans les instituts d'apprentissage. 

Robert White

Robert E. White

Professor, Université St. Francis Xavier

Robert E. White, PhD, a enseigné pendant plus de vingt ans dans des écoles publiques à travers le Canada. Depuis 2003, il enseigne et fait de la recherche à l'université St. Francis Xavier, en Nouvelle-Écosse, au Canada. Diplômé de l'Université de Toronto (OISE), le professeur White est actuellement professeur principal de recherche associé à la Faculté d'éducation de l'Université St. Francis Xavier. Ses recherches portent sur plusieurs sujets, notamment l'administration et la politique de l'éducation, la postmodernité et la mondialisation, les méthodologies de recherche qualitative et la pédagogie critique. Le professeur White est rédacteur adjoint de l'International Journal of Leadership in Education. Ses publications récentes comprennent Qualitative Research in the Postmodern Era, Volume I (2012) et Democracy and Its Discontents : Critical Literacy across Global Contexts (2015). Le professeur White a également reçu de nombreuses subventions du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada pour poursuivre ses recherches. En 2013, il a reçu le President's Research Award, décerné par l'Université St. Francis Xavier.

Accessibilité
If you require accommodation, please contact the event host as soon as possible.
Date et heure
3 déc. 2024
11 h à 12 h
Formule et lieu
Virtuel
Langue
Anglais
Auditoire
Étudiants de premier cycle, Étudiants cycles supérieurs, Membres du corps professoral et du personnel
Organisé par
Faculté d'éducation