Le projet « InterActive For Life » : apprentissage socio-émotionnel en action
14 févr. 2023 — Toute la journée
Rejoignez-nous pour notre prochain événement de la série Dialogues sur la recherche de la Faculté d'éducation intitulé « Le projet « InterActive For Life » : apprentissage socio-émotionnel en action » avecRebecca J. Lloyd, PhD, professeure à la Faculté d'éducation à l’Université d'Ottawa et Juliana Freire, professeure à temps partiel à la Faculté d'Éducation et chercheuse invitée de l'Université de Brasilia. Inscrivez-vous pour cet événement qui aura lieu le 14 février 2023 à 12 h.
Le projet « InterActive For Life » : apprentissage socio-émotionnel en action
Rebecca J. Lloyd, PhD
Faculté d'éducation
La professeure Rebecca Lloyd a développé une approche phénoménologique nommée « Motion-Sensing Phenomenology » pour étudier le développement kinesthésique du flow dans une variété de contexts. Son projet de recherche actuel, « InterActive for Life (IA4L) », financé par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), est basé sur la collecte de connaissances d’experts de renommée mondiale dans diverses pratiques de mouvement relationnel, telles que la danse salsa, les arts équestres et les arts martiaux, et de mobiliser ces connaissances de manière multimodale dans le but d’inspirer des changements au niveau des pratiques pédagogiques. Son programme de recherche novateur, encadré conceptuellement par le modèle interdisciplinaire Function2Flow, a été officieusement reconnu par la Faculté d’Éducation de l’Université d’Ottawa en 2014 lorsqu’elle a reçu le prix du nouveau chercheur. Elle s'efforce également de créer des interactions dynamiques sur la piste de danse latine où elle est réputée pour ses médailles.
Juliana de Oliveira Freire
Chercheuse invitée
Juliana Freire, PhD, est chercheuse en études comparatives en éducation et enseignante en éducation physique. Elle est professeure à temps partiel à la Faculté d'Éducation de l'Université d'Ottawa et assistante à la mobilisation des connaissances pour le projet InterActive for Life.