Mobilisation des connaissances et méthodologies autochtones dans la recherche en éducation (partie 2)
2 mai 2024 — 12 h à 13 h
Rejoignez-nous pour notre prochain événement conjoint de la série Dialogues sur la recherche et les Cercles ÉDI de la Faculté d'éducation sur la thématique de la mobilisation des connaissances et des méthodologies autochtones dans la recherche en éducation avec Madelaine McCracken. Inscrivez-vous pour la deuxième partie qui aura lieu le 2 mai 2024 à 12 h au LMX 387.
Description
Cette deuxième conversation sur la thématique des méthodologies autochtones portera sur les utilisations éthiques et les pratiques exemplaires des méthodologies autochtones en recherche en éducation qui comportent des fondements clés des processus de mobilisation des connaissances.
Madelaine McCracken
Doctorante, Faculté d'éducation
Madelaine McCrackenest Métis de la Rivière Rouge, et ses familles sont Chartrand, Pangman, Larence, et Bruce de Saint-Laurent, au Manitoba, une partie de la patrie historique des Métis du Nord-Ouest. Elle est doctorante et professeure à temps partiel à la Faculté d’éducation. Son travail se concentre principalement sur la vérité, puis sur l'éducation à la réconciliation et sur la façon dont les droits, les perspectives et les valeurs des Premières Nations, des Métis et des Inuits peuvent être représentés respectueusement dans la formation des enseignant.es, les attentes des programmes d'études, les écoles et les salles de classe partout au Canada. McCracken est passionnée par le soutien de la communauté de nombreuses façons, le tout pour élever les voix et faire une différence vers la réconciliation.