Des outils pour penser : Faire de la place aux idées perturbatrices
11 oct. 2024 — 9 h 30 à 11 h 30
Rejoignez-nous pour notre prochain événement de la série Cercles d’Équité, de diversité et d’inclusion (ÉDI) de la Faculté d'éducation intitulé Des outils pour penser : faire de la place aux idées perturbatrices avec Professeur invité Gustavo Severo de Borba. Inscrivez-vous pour cet événement qui aura lieu le 11 octobre 2024 à 9 h 30 – 11 h 30.
Description de l'événement
Nous avons le plaisir de vous inviter à un atelier interactif sur le thème de la conception d'espaces, y compris les salles de classe universitaires, où la complexité et les problèmes difficiles sont traités collectivement. Dans cet atelier, nous répondrons ensemble à la question suivante : Comment pouvons-nous améliorer les espaces pour que nous nous sentions plus connectés les uns aux autres ?
En utilisant des outils de conception, nous essaierons de rassembler différentes idées pour améliorer la façon dont nous nous engageons dans notre processus d'apprentissage. Nous discuterons du bien-être, de l'appartenance et de l'engagement des étudiant.e.s en classe, en particulier de la Génération Z.
Intervenant
Gustavo Severo de Borba
Gustavo Severo de Borba est professeur à l'université Unisinos, une institution jésuite du sud du Brésil. Il est directeur de l'Institut pour l'innovation dans l'éducation et a été directeur des études de premier cycle pendant 10 ans. Gustavo est titulaire d'un doctorat en ingénierie de la production (UFRGS), d'un MBA en conception stratégique (UNISINOS) et d'un maîtrise en ingénierie de la production (UFRGS). Son expérience internationale comprend un semestre à Ottawa (Université d'Ottawa 2019), et un semestre en tant que professeur Fulbright à l'Université Purdue (2022) pour enseigner et faire des recherches sur le design et l'éducation.