
Description
Cet atelier interactif s'intéresse à la posture de chercheur en matière de science ouverte et au rayonnement de la recherche en français. Les présentatrices discuteront également de leurs projets de recherche, des outils de collecte de données, et des stratégies de mobilisation des savoirs en contexte ouvert.

Megan Cotnam-Kappel
Professeure, Université d'Ottawa
La professeure Megan Cotnam-Kappel est titulaire de la Chaire de recherche sur l’épanouissement numérique des communautés franco-ontariennes et professeure agrégée à la Faculté d’éducation de l'Université d'Ottawa. Experte des technologies éducatives et de l’éducation en contexte linguistique minoritaire, elle détient un doctorat de l’Université d’Ottawa et de l’Université de Corse Pascal Paoli. Elle est membre de l’équipe de direction du Réseau canadien des écoles ludiques (RCÉL), et elle a été nommée première associée au doyen à la Faculté d’éducation, avec pour mandat spécial la francophonie.

Catherine Lachaîne
Candidate au doctorat
Catherine Lachaîne est candidate au doctorat à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa ainsi que Chef intérimaire, Stratégie des collections de la Bibliothèque de l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur l'éducation ouverte et l'éducation en contexte linguistique minoritaire.


