Amanda Krause reçoit le prix de la thèse de maîtrise de l'Association canadienne de counseling et de psychothérapie

Éducation
Prix et distinctions
Faculté d’éducation
Amanda Krause
Amanda Krause

Félicitations à Amanda Krause, lauréate d'un prix de thèse de maîtrise décerné par l'Association canadienne de counseling et de psychothérapie.«Ce prix décerné par l'ACCP en 2021 récompense l'excellence de la recherche et sa "contribution importante au domaine du conseil.»

Mme Krause a récemment obtenu une maîtrise en psychologie du counselling à la Faculté d'éducation sous la supervision du professeur David Smith et est maintenant étudiante au doctorat dans le programme de psychologie clinique de l'Université d'Ottawa. Sous la direction du Dr Maria Rogers, elle poursuivra ses travaux sur les systèmes socioculturels qui influencent le développement de l'enfant, en se concentrant sur les enfants atteints de TDAH.  

Lisez sa thèse "Peer Aggression and Teacher-Student Relationship Quality : A Meta-Analytic Investigation".

Intérêts de recherche : 

Mes recherches portent sur les trajectoires de développement des enfants et des adolescents et sur les influences potentielles des systèmes socioculturels environnants. Plus précisément, je m'intéresse à l'utilisation des contextes sociaux pour améliorer la compréhension des facteurs qui ont un impact négatif sur le développement et pour examiner comment ces mêmes systèmes peuvent favoriser un développement sain et positif chez les enfants et les adolescents. Ce sont ces intérêts qui m'ont amenée à poursuivre le sujet de ma thèse de maîtrise, à savoir l'étude méta-analytique du lien entre la qualité de la relation entre l'enseignant et l'élève et l'implication dans l'agression par les pairs. Ma thèse est la première à fournir une compréhension globale et complète du lien entre la qualité de la relation entre l'enseignant et l'élève et l'agression par les pairs chez les élèves. Elle constitue également un rappel important de la manière dont deux contextes sociaux apparemment distincts, celui des relations entre enseignants et élèves et celui des relations entre pairs, s'influencent mutuellement. Les résultats permettent également d'éclairer le travail des conseillers d'orientation en milieu scolaire qui travaillent aux côtés des éducateurs et des élèves, en apportant une meilleure compréhension de l'importance de la qualité de la relation enseignant-élève dans la réussite psychosociale des élèves. 

-Amanda Krause, MA