Félicitations à Ashweena Kissoon-Rumajogee, diplômée du programme de formation des enseignants et lauréate du prix Helen G. Mitchell 2021. Mme Kissoon-Rumajogee a reçu son prix lors de la conférence virtuelle de printemps de l'Association des professeurs de langues vivantes de l'Ontario, qui s'est tenue le 24 avril 2021 et au cours de laquelle elle a prononcé ce discours d'acceptation éloquent. Mme Kissoon-Rumajogee a obtenu son diplôme avec une spécialisation en enseignement du français langue seconde au niveau moyen/intermédiaire. Apprenez-en plus sur son parcours d'enseignante et suivez-la sur Twitter @Madame_KR.
"Recevoir le prix Helen G. Mitchell de l'Association des professeurs de langues vivantes de l'Ontario est pour moi une joie et un encouragement indescriptibles. Enseigner est bien plus qu'une profession, c'est une vocation, une passion ! À la fin de ma carrière, j'aimerais me dire que j'ai fait le bon choix en choisissant d'être enseignante parmi toutes les occasions que j'ai eues de contribuer à l'humanité. Je me vois comme un enseignant qui promeut le respect, l'empathie et la compréhension, tout en améliorant régulièrement mes compétences pédagogiques par le biais d'opportunités de développement professionnel. Je veux encourager tous mes élèves, en tenant compte de leurs besoins individuels. De plus, grâce à l'éducation, je veux rendre la vie des autres plus juste et valoriser chaque être humain. Je tiens à remercier l'OMLTA pour cet immense honneur, ainsi que tous les professeurs de la Faculté des sciences de l'éducation. Ils m'ont accompagnée dans ce voyage extraordinaire au cours des deux dernières années et m'ont donné la force de regarder l'avenir avec confiance. C'est donc avec force, confiance et enthousiasme que je me prépare à cette belle aventure qui m'attend".
-Ashweena Kissoon-Rumajogee
À propos du prix Helen G. Mitchell
«Ce prix est destiné à récompenser un étudiant diplômé de chaque faculté d'éducation de la province de l'Ontario qui démontre le mieux les attributs d'un enseignant de langue classique, de FLS ou de langue internationale potentiellement exceptionnel à la faculté d'éducation du candidat respectif. Le candidat fait preuve d'excellence dans le programme académique et le stage. Le récipiendaire applique des méthodologies efficaces en matière de langue seconde qui mènent au succès dans la salle de classe.»