Inauguration du campus de Windsor, un tournant important

Éducation
Francophonie
people clapping and smiling
John Liviero
L’inauguration du campus de Windsor marque une étape importante dans le développement du programme Formation à l’enseignement dans la région sud-ontarienne. Cet événement tant attendu, vient renforcer le partenariat avec les communautés francophones en contexte minoritaires.

Hier, 1er décembre, Jacques Frémont, recteur et vice-chancelier, Sanni Yaya, vice-recteur, International et Francophonie, et Richard Barwell, doyen de la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa ont fait le déplacement dans le sud-ouest de l’Ontario pour l’inauguration de ces nouveaux espaces, localisés dans le Carrefour Communautaire Francophone, pour consolider les liens avec les représentants de la communauté francophone de la région. 
 
Cette visite était également l’occasion de rencontrer des membres de la population étudiante et des diplômées et diplômés de la Faculté d’éducation – Campus Windsor. La rencontre fut marquée par par de nombreux témoignages, dont celui de l’étudiante en première année Mayan Eid sur l’importance de l’accès à la formation à l’enseignement en français dans sa ville natale et la représentation de la culture francophone.

«Nous sommes très satisfaits de cette journée qui nous a permis de rencontrer et d'échanger avec notre formidable population étudiante, mais aussi avec les leaders de l’éducation dans la région. Les locaux sont magnifiques. L’auditoire était engagé, les discussions se poursuivaient à droite et à gauche. J’ai grand espoir que ce lancement ouvrira de nouvelles pistes de collaboration en lien avec nos programmes», déclare Richard Barwell, Doyen de la Faculté d'éducation.

«La journée a été un merveilleux regroupement de la communauté francophone, de nos étudiants, de nos professeurs et de l'administration de l'UO pour célébrer l'inauguration de notre nouveau campus. Les élèves ont désormais un espace qui leur appartient, où ils se sentiront chez eux. Un campus hautement équipé qui répondra à leurs besoins. Je pense que les étudiants se sentent plus attachés à l'Université d'Ottawa étant dans ce magnifique campus. C'était l'occasion de se rassembler en communauté et de célébrer l'engagement et l’investissement de l'Université d'Ottawa envers la population étudiante et le corps professoral de Windsor en offrant un programme éducatif de haute qualité», affirme Thomas Couvillon, coordinateur du campus de Windsor.

3 people talking
John Liviero