Chaque année, la Faculté d'éducation est fière de reconnaître les réalisations et le dévouement exceptionnels de ses membres. L'événement est une tradition bien établie et, malgré les défis sans précédent de 2020, la Faculté a présenté le prix d'excellence en recherche, le prix d'excellence du personnel de soutien, le prix d’excellence pour la supervision de thèse, et le prix d’excellence du professeur à temps partiel de l'année lors de l’assemblée facultaire virtuelle, qui s'est déroulée le 2 décembre 2020. Bien que nous ayons manqué notre rassemblement habituel en personne, les quatre lauréates ont reçu leurs trophées dans un style véritablement pandémique – en plein air et à distance sociale ! Nous les félicitons toutes pour leurs contributions exceptionnelles à la Faculté et à l'Université d'Ottawa.
Le prix d'excellence en recherche a été créé en 2003 pour honorer un membre du corps professoral pour ses contributions exceptionnelles à la recherche dans le domaine de l'éducation.
Marie-Jude Delatour
Le prix d’excellence du personnel de soutien a été établi pour reconnaître la qualité exceptionnelle du service prodigué à la communauté universitaire par l’employé, pour souligner la créativité et l'initiative, et, enfin, pour reconnaître les efforts déployés en vue de rehausser l’image de la Faculté et de l’Université d’Ottawa.
Les directrices et directeurs de thèse consacrent beaucoup de temps et font preuve d’une grande disponibilité pour bien diriger leurs étudiantes et étudiants. Ainsi, pour souligner le travail accompli, la Faculté d’éducation propose un prix pour la direction de thèse. Il s’agit de reconnaître le travail de ceux et celles qui se démarquent en ce qui a trait à l’encadrement aux études supérieures.
Le prix d’excellence du professeur à temps partiel de l'année est attribué à un membre du corps professoral en reconnaissance de sa contribution à la pédagogie, de son excellence dans l'enseignement et de sa participation à la vie universitaire.