Résultats de l'apprentissage du programme Teacher education

Résultats de l'apprentissage

Créer, promouvoir et participer à des communautés de recherche.


Les diplômés du programme

participent à des communautés de recherche

  • Démontrent un engagement envers l'apprentissage personnel et professionnel afin d'élargir leur propre pratique.
  • Reconnaissent que l'apprentissage professionnel se fait de diverses manières et dans divers contextes.
  • Participent à des communautés d'apprentissage locales et élargies et/ou à des communautés de recherche et de pratique.

Créent des communautés de recherche

  • Créent des communautés d'apprentissage collaboratives et respectueuses dans leurs propres situations d'enseignement.
  • Travaillent en collaboration avec des collègues, des familles et des membres de la communauté pour répondre aux besoins des élèves.
  • Reconnaissent le rôle de l'enseignant en tant que chercheur et adoptent une attitude de recherche.

Promeuvent les communautés de recherche

  • Reconnaissent les valeurs et les rôles des divers contextes et communautés éducatives.
  • Font preuve d'un sens des responsabilités envers la communauté, tant au niveau local que mondial.
  • Reconnaissent les différents points de vue sur les objectifs de la scolarité
  • Font preuve d'attention, d'intégrité et de respect dans tous les aspects de leur travail, conformément aux normes d'éthique de l'Ordre.

Engagement envers les étudiants et leur apprentissage

Les dîplomés du programme

  • Reconnaissent et respectent le caractère unique de chaque élève et offrent à tous les élèves des occasions d'apprendre et de démontrer leur apprentissage.
  • Démontrent la valeur de la diversité de la société canadienne, par exemple, en ce qui concerne la classe socio-économique, l'origine ethnique, l'orientation sexuelle, le sexe et les capacités, et l'influence de ces éléments sur les besoins d'apprentissage des élèves.
  • Promeuvent le bien-être des élèves, y compris le bien-être physique, intellectuel, social et émotionnel.

Enquête sur les connaissances professionnelles

Les dîplomés du programme

  • Démontrent une compréhension des théories et des recherches actuelles sur la façon dont les élèves se développent et apprennent.
  • Connaissent les pratiques fondées sur la recherche (évaluation et enseignement) qui favorisent l'apprentissage et s'adressent à un large éventail d'apprenants.
  • Démontrent une connaissance des programmes d'études, de la recherche, de la théorie et des politiques actuelles dans les disciplines pertinentes.
  • Comprennent l'importance de l'intégration et de l'harmonisation des programmes, de l'enseignement et de l'évaluation.
  • Comprennent l'interaction entre les théories et les croyances qui influencent les perspectives et les pratiques éducatives.
  • identifient les rôles et les responsabilités légales d'un enseignant en Ontario.

Enquête sur la pratique professionnelle

Les dîplomés du programme

  • Intégrent les aspects de leurs connaissances professionnelles dans leur pratique professionnelle.
  • Démontrent un répertoire d'approches d'enseignement et d'évaluation qui répondent à la complexité de l'enseignement et de l'apprentissage et aux besoins d'un large éventail d'apprenants.
  • Utilisent les théories et les recherches actuelles pour éclairer la planification et les décisions pédagogiques.
  • Intégrent la technologie, les ressources et les outils dans l'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation.
  • Encouragent l'engagement créatif dans les matières enseignées afin de promouvoir la pensée critique.
  • Utilisent une série de stratégies d'évaluation à des fins diverses.