Ce programme comprend un total de 20 cours (60 crédits), spécialement conçus pour former les candidates et candidats souhaitant enseigner au cycle primaire et moyen de la maternelle à la 6e année dans les écoles de langues anglaises. Voici les exigences du programme et les descriptions des cours ici.
Les étudiants seront inscrits à l'une des deux séquences de cours suivantes :
Séquence de cours 1
Trimestre | Cours |
---|
Trimestre 1 Automne | - PED 3111 | Teaching at the Primary Division: Part I (3 crédits)
- PED 3112 | Teaching at the Primary Division: Part II (3 crédits)
- PED 3141 | Curriculum Planning, Implementation and Assessment Part I (3 crédits)
- PED 31501 | Becoming a Teacher Through Inquiry in Practice (Partie 1 de 2)
- PED 3152 | Enhancing Mathematics and Science Thinking (3 crédits)
- PED 32001 | Practicum in the Primary/Junior Division I (Partie 1 de 2)
|
Trimestre 2 Hiver | - PED 3102 | Schooling and Society (3 crédits)
- PED 3113 | Teaching at the Primary Division: Part III (3 crédits)
- PED 3142 | Learning Theories and Practices in Inclusive Classrooms Part I (3 crédits)
- PED 31502 | Becoming a Teacher Through Inquiry in Practice (Partie 2 de 2) (3 crédits)
- PED 32002 | Practicum in the Primary/Junior Division I (Partie 2 de 2) (6 crédits)
|
Trimestre 3 Automne | - PED 3114 | Teaching at the Junior Division: Part I (3 crédits)
- PED 3120 | Teaching at the Junior Division: Part II (3 crédits)
- PED 3121 | Teaching at the Junior Division: Part III (3 crédits)
- PED 31511 | Enacting Collaborative Inquiry in Professional Practice (Partie 1 de 2)
- PED 4141 | Curriculum Planning, Implementation and Assessment Part II (3 crédits)
- PED 42001 | Practicum in the Primary Junior Division II (Partie 1 de 2)
- PED XXXX | 1 cours optionnel (3 crédits)
|
Trimestre 4 Hiver | - PED 3138 | First Nations, Inuit and Métis Education: Historical Experiences and Contemporary Perspectives (3 crédits)
- PED 31512 | Enacting Collaborative Inquiry in Professional Practice (Partie 2 de 2) (3 crédits)
- PED 4142 | Learning Theories and Practices in Inclusive Classrooms Part II (3 crédits)
- PED 42002 | Practicum in the Primary Junior Division II (Partie 2 de 2) (6 crédits)
|
Séquence de cours 2
Trimestre | Cours |
---|
Trimestre 1 Automne | - PED 3120 | Teaching at the Junior Division: Part II (3 crédits)
- PED 3121 | Teaching at the Junior Division: Part III (3 crédits)
- PED 3141 | Curriculum Planning, Implementation and Assessment Part I (3 crédits)
- PED 31501 | Becoming a Teacher Through Inquiry in Practice (Partie 1 de 2)
- PED 3152 | Enhancing Mathematics and Science Thinking (3 crédits)
- PED 32001 | Practicum in the Primary/Junior Division I (Partie 1 de 2)
|
Trimestre 2 Hiver | - PED 3102 | Schooling and Society (3 crédits)
- PED 3114 | Teaching at the Junior Division: Part I (3 crédits)
- PED 3142 | Learning Theories and Practices in Inclusive Classrooms Part I (3 crédits)
- PED 31502 | Becoming a Teacher Through Inquiry in Practice (Partie 2 de 2) (3 crédits)
- PED 32002 | Practicum in the Primary/Junior Division I (Partie 2 de 2) (6 crédits)
|
Trimestre 3 Automne | - PED 3111 | Teaching at the Primary Division: Part I (3 crédits)
- PED 3112 | Teaching at the Primary Division: Part II (3 crédits)
- PED 3113 | Teaching at the Primary Division: Part III (3 crédits)
- PED 31511 | Enacting Collaborative Inquiry in Professional Practice (Partie 1 de 2)
- PED 4141 | Curriculum Planning, Implementation and Assessment Part II (3 crédits)
- PED 42001 | Practicum in the Primary Junior Division II (Partie 1 de 2)
- PED XXXX | 1 cours optionnel (3 crédits)
|
Trimestre 4 Hiver | - PED 3138 | First Nations, Inuit and Métis Education: Historical Experiences and Contemporary Perspectives (3 crédits)
- PED 31512 | Enacting Collaborative Inquiry in Professional Practice (Partie 2 de 2) (3 crédits)
- PED 4142 | Learning Theories and Practices in Inclusive Classrooms Part II (3 crédits)
- PED 42002 | Practicum in the Primary Junior Division II (Partie 2 de 2) (6 crédits)
|
Note(s)
- Choisissez un cours optionnel en fonction de vos intérêts et de vos aspirations professionnelles. Chaque cours a un nombre limité de places disponibles. La Faculté d'éducation déterminera les cours offerts chaque année.
Inscription aux cours
Le bureau des études de premier cycle de la Faculté d’éducation inscrit les étudiant.e.s à tous cours obligatoires ainsi que vos cours optionnels en fonction de votre option scolaire (niveaux moyen/intermédiaire et intermédiaire/supérieur). Les étudiant.e.s auront la responsabilité de s’inscrire à leur cours optionnel.
Cours optionnel
Une fois la période d’inscription ouverte, vous devrez vous inscrire au cours optionnel selon les exigences de votre programme par le biais de votre portail étudiant uoZone.
Pour vous aider lors de l’inscription, nous avons conçu des vidéos, dont une animée et plusieurs tutoriels sur des fonctions d’inscription précises, comme les exigences de réussite et les places réservées. Vous pouvez aussi voir notre foire aux questions sur la liste d’attente. Toutes ces informations sont disponibles sur la page web Soutien à l’inscription.