Hanifeh Imanian
Hanifeh Imanian
Professeure auxiliaire




Biographie

Hanifeh Imanian est professeure auxiliaire en génie des ressources en eau au département de génie civil de l'Université d'Ottawa depuis 2022. Mme Imanian a obtenu son doctorat en génie civil de l'Université de technologie Amirkabir, en Iran, en 2012. Sa recherche doctorale, intitulée "Numerical Modeling of Vertical Dispersion of Oil Spill in Marine Waters" (Modélisation numérique de la dispersion verticale d'un déversement d'hydrocarbures dans les eaux marines), visait à améliorer notre compréhension de la nature du devenir et du transport des hydrocarbures dans l'environnement marin.

Professeure Imanian a été membre de la faculté et directrice du département de génie civil en Iran pendant 10 ans. Elle a bénéficié d'un congé sabbatique à l'Université d'Ottawa en 2018, au cours duquel elle a collaboré à des recherches avec certains professeurs, ce qui a conduit à l'élaboration d'un projet avec le gouvernement sur l'application de l'intelligence artificielle au système de surveillance de l'infrastructure ferroviaire.

Les recherches de la professeure Imanian ont donné lieu à la publication de plus de 20 articles dans des revues et des conférences évaluées par des pairs. Elle a également plus de 15 ans d'expérience dans la recherche et l'enseignement et a supervisé ou co-supervisé plus de 5 étudiants diplômés.

Intérêts de recherche

  • Application de l'intelligence artificielle aux prévisions climatiques et à l'hydrodynamique
  • Dynamique des fluides numériques
  • Modélisation hydro-environnementale des eaux côtières
  • Devenir et transport des hydrocarbures dans les eaux marines
  • Transport des sédiments dans le domaine de l'eau