Après avoir terminé ses études doctorales en 1985, M. Narbaitz a rejoint le Département de génie civil et environnemental de l'Université internationale de Floride, l'université de l'État de Floride à Miami.
Il a rejoint l'Université d'Ottawa en 1990, où il donne des cours d'ingénierie environnementale. Ses recherches portent actuellement sur le traitement de l'eau à l'aide de membranes, le développement de nouveaux matériaux membranaires et l'adsorption sur charbon actif. En 1997-98, M. Narbaitz a été consultant pour la municipalité régionale d'Ottawa-Carleton en ce qui concerne les filtres à charbon actif.
Depuis 1992, le Dr Narbaitz travaille en collaboration avec le Dr Takeshi Matsuura, un expert renommé en matière de membranes, sur le développement de nouveaux matériaux membranaires, ce qui a donné lieu à un brevet américain. Les recherches de M. Narbaitz ont été soutenues par le CRSNG, Materials and Manufacturing Ontario (MMO), le ministère de l'Environnement de l'Ontario, le Walkerton Clean Water Centre et la ville d'Ottawa.
M. Narbaitz a été président du département de 2005 à 2010.
Profil uniweb du professeur Narbaitz
Veuillez noter que le Dr Narbaitz n'accepte plus d'étudiantes ou d'étudiants.